| Par Rédaction

360 Actualité

Semaine québécoise des personnes handicapées

Dans le cadre de la 25e Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH), du 1er au 7 juin, le Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivièredu- Nord (RUTAC MRC RDN) veut rappeler au grand public que l’inclusion des personnes handicapées dans la société passe aussi par le transport. Cette année, le thème choisi pour la SQPH : « Une société plus inclusive, un geste à la fois ». Depuis 2011, le RUTAC MRC RDN, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ), sensibilise les utilisateurs du réseau routier aux règles de sécurité régissant les aides à la mobilité motorisées AMM (fauteuils roulants électriques, triporteurs et quadriporteurs).

Un camion neuf pour former la relève

L’équipe de Léveillé Ford a fait un don d’un camion neuf dans le cadre du programme ACE (Automotive Career Exploitation) de Ford pour l’exploration de carrières dans l’industrie automobile. Le camion, un F-150 Lariot 2020 tout équipé, sera à la disposition des enseignants du programme de DEP en mécanique automobile et permettra de former la relève. Les élèves du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme pourront acquérir des connaissances précieuses en matière de systèmes automobiles, notamment les systèmes d’aide à la conduite (caméra de recul, etc.).

Vaccination chez Bell Textron

Le 18 mai dernier, le service de vaccination au volant de Bell Textron Canada à Mirabel ouvrait ses portes au service des employés de Bell, des partenaires locaux et de la population des Laurentides. Le site était le premier et le seul du genre à desservir la région et est organisé en collaboration avec le CISSS des Laurentides et le gouvernement du Québec. « Bell est fière d’appuyer la lutte mondiale contre la COVID-19 ainsi que la communauté, dont elle fait partie depuis 35 ans, en étant une des rares entreprises sélectionnées pour soutenir les efforts de vaccination dans la province », a déclaré Steeve Lavoie, président de Bell Textron Canada ltée.

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel, en collaboration avec Culture Laurentides, sont heureux d’annoncer un soutien de 285 900 $ à dix artistes et sept organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial des Laurentides. Pour la MRC RDN et Ville de Saint-Jérôme, David Lalonde a reçu un soutien financier et l’organisme Diffusion en Scène, diffuseur de spectacles du Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, a aussi été sélectionné.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.