(Photo : André Bernier, Ville de Saint-Jérôme)
|

34 chefs d’accusation: Quatre adolescents arrêtés à Saint-Jérôme

Par France Poirier

À la suite d’une enquête de plusieurs semaines, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) ont procédé à l’arrestation de quatre adolescents âgés entre 15 et 17 ans.

Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir participé à une série de crimes avec violence sur le territoire de Saint-Jérôme. Le groupe d’amis agissait principalement dans les parcs ou les endroits publics contre d’autres adolescents. Ils les menaçaient en utilisant la force pour commettre des vols d’argent, de vêtements, de souliers, de cellulaires ou autres objets de valeur. Dans certains dossiers, des victimes ont subi des blessures légères.

34 chefs d’accusation

Après avoir été interrogés par les enquêteurs, les adolescents ont comparu devant le juge en Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, à Saint-Jérôme.

Plus d’une trentaine de chefs d’accusation ont été portés contre les accusés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Parmi les actes qui leur sont reprochés, on retrouve des chefs d’accusation de vols qualifiés, méfaits de -5000 $, voies de fait, extorsion, séquestration, menaces et possession d’arme dans un dessein dangereux.

D’autres victimes possibles

Les enquêteurs croient que ces suspects auraient pu faire d’autres victimes. Toute personne qui croit posséder des informations pertinentes en lien avec ces actes criminels est invitée à les communiquer au service de police de leur municipalité. Pour le Service de police de Saint-Jérôme composez le 450 432-1111 option 7.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.