| Par lpbw

125 000 personnes célèbrent la Fête nationale dans les Laurentides

FESTIVITÉS. Dans les Laurentides, plus de 125 000 personnes ont participé aux activités de la Fête nationale les 23 et 24 juin.

« Malgré la température, la participation populaire démontre le vif intérêt de la population pour célébrer notre culture et notre identité. La population s’est rassemblée en grand nombre pour partager sa passion, son amour du Québec », a affirmé Gilles Broué, président de la Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL).

Plus de 38 événements composaient la programmation régionale et près de 700 bénévoles se sont impliqués dans la 181e édition de la Fête nationale.

« Nous sommes heureux d’offrir, année après année, une programmation qui ne cesse de se renouveler. C’est ce qui fait en sorte que la Fête nationale évolue et continue de rester jeune depuis bientôt 200 ans! », a indiqué Gilles Broué.

La SNQL tient à rappeler que vu les coupures de l’ordre de 20 % de l’enveloppe prévue en 2015, le Mouvement des Québécoises et Québécois a dû procéder à l’annulation de certaines activités.

«Grâce à la gestion rigoureuse des dernières années du MNQ, nous avons pu utiliser les réserves mises de côté pour amoindrir le choc des coupures cette année», a noté Gilles Broué.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.