|

1 305 signatures pour conserver les profils régionaux

Par Luc Robert

Le député de Marquette, Enrico Ciccone, a déposé jeudi dernier une pétition de 1 305 noms à l’Assemblée nationale, recueillis pour le maintien des profils régionaux au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN).

André Daoust est l’un des quatre orga-nisateurs de la page Facebook « Contre l’abolition des programmes régionaux par le CSSRDN » avec Josée Monette, Martin Bouchard et Catherine Grossman. Selon lui, la balle est rendue dans le camp gouvernemental. 

« On remercie les gens de leur appui. On verra maintenant ce que le gouvernement provincial répondra. Semble-t-il qu’ils sont obligés de répondre à une pétition dûment déposée et soutenue par un élu », a commenté M. Daoust.

À la suite de la réunion du conseil d’ad-ministration du CSSRDN, le 26 avril dernier, des questions ont été posées aux con-seillers. Sur la page Facebook, Mme Josée Monette a ainsi résumé ce qu’elle a vu et entendu.

« Maintien des programmes régionaux : ils n’ont pas l’intention de les maintenir tels quel. Profils : ils décentralisent les programmes dans les écoles. Les Conseils d’établissements décideront ce qu’ils veulent offrir à leur bassin et devront mettre en place les infrastructures et le personnel enseignant nécessaire. Élèves hors bassin : le CSSRDN dit être lié à la loi. Ils croient qu’avec les modules et les nouvelles écoles, ce sera possible (de continuer), mais ils ne peuvent garantir le maintien, surtout pour le programme régional d’informatique. »

Les organisateurs incitent maintenant les parents à faire bouger les choses localement. « On a fait notre bout avec la pétition. Il faudra continuer les représentations au C.-A. du Centre scolaire et dans les Conseils d’établissements des écoles, afin de questionner cette décision. Nous vous invitons à appuyer la cause, en vous présentant à ces réunions. Parce qu’à la lumière de la réunion du 26 avril, le C.-A. semble camper sur sa position originale », a ajouté M. Daoust.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.