|

Le Centre de développement des composites du Québec reçoit ses lettres de noblesse

Par Lpbw

TECHNOLOGIE. Au début de mars, le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) du Cégep de Saint-Jérôme a obtenu l’accréditation ISO 17025, un gage de compétence reconnu mondialement.

Cette accréditation démontre que les essais réalisés par ses spécialistes sont effectués dans un environnement hautement contrôlé et sécurisé, conformément aux protocoles du Conseil canadien des normes (CCN) et en partenariat avec le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

 

« Si la crédibilité de nos analyses et la compétence de nos ingénieurs et techniciens contribuaient d’ores et déjà au rayonnement de nos activités, les lettres de noblesse que nous accorde aujourd’hui le Conseil canadien des normes nous permettent de réaffirmer la très haute qualité de nos travaux», a déclaré Janic Lauzon, directrice du CDCQ.

 

En somme, l’accréditation vient confirmer les standards de performance auxquels répondent deux procédures d’essais mécaniques fréquemment mises en œuvre par le CDCQ pour sa clientèle, soit les essais ASTM D638 (tension) et D790 (flexion).

 

Rappelons que le Centre de développement des composites du Québec détient l’expertise technique et scientifique, de même que les équipements et les infrastructures nécessaires à la réalisation d’essais mécaniques et thermomécaniques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *