Mazda CX-70 2025 : Un format populaire

Buzz automobile 2024 - épisode 03

Jouez

Buzz automobile 2024

Série

Pour ce 2e épisode du Buzz automobile, Benoit Charette teste le Mazda CX-70 2025, un modèle populaire qui se démarque de la concurrence !

Le CX-70 repose sur la même plateforme, offre les mêmes moteurs et la même transmission que le CX-90. Même le style visuel est à s’y méprendre. Avec des groupes motopropulseurs à six cylindres en ligne et hybride rechargeable, ainsi qu’un intérieur de première classe, Mazda veut se démarquer de la concurrence. Il faut regarder de plus près pour noter des différences. On note une calandre légèrement différente du CX-90. Des phares au DEL au dessin unique, un toit panoramique, un hayon électrique et des vitres arrière teintées ne sont que quelques-unes des fonctionnalités. Nous ne savons pas quelles seront toutes les couleurs du Mazda CX-70, mais Mazda Canada a promis certaines couleurs uniques à ce modèle.

Mazda CX-70 2025

Sous le capot

Le CX-70 repose sur la même architecture longitudinale que le CX-90 qui favorise une répartition du poids, une tenue de route plus sportive et plus d’espace pour des moteurs plus grands. On retrouve les mêmes mécaniques que le CX-90, à savoir un moteur à six cylindres en ligne et un hybride rechargeable. L’hybride rechargeable (PHEV) combine un moteur quatre cylindres Skyactiv de 2,5 litres avec un moteur électrique pour des puissances totales du système de 323 chevaux et 369 lb-pi de couple. Quant au moteur à six cylindres en ligne de 3,3 litres, vous aurez le choix de 280 ou 340 chevaux selon la version avec hybridation légère de 48 volts. Tout comme le CX-90, le CX-70 sera aussi équipé du système de traction intégrale i-Activ de série. L’autonomie de la version PHEV n’a pas été annoncé, mais le modèle CX-90 offre 42 km. Il faut s’attendre au même chiffre pour le CX-70.  Techniquement, la batterie peut être rechargée de 20 % à 80 % en 90 minutes avec un chargeur domestique AC de 7,4 kW, ou de 0 % à 100 % en deux heures et 20 minutes.

Intérieur et espace de chargement

Mazda CX-70 2025

Comme le CX-70 est un cinq places, on fait la part belle aux passagers de deuxième rangée et on met l’emphase sur un espace cargo plus spacieux. Mazda a aussi présenté un intérieur unique au CX-70 aux couleurs cuir bourgogne. Le CX-70 emprunte aussi les idées de Kaichou, décrites comme «un élément de perturbation qui mélange différents matériaux et textures» qui se retrouvent dans le CX-90.

Il est équipé de matériaux tels que le bois d’érable, le cuir Nappa, le chrome et des textiles japonais. La disposition ergonomique conviviale de Mazda sera son meilleur atout, avec des boutons physiques et des boutons pour les fonctionnalités souvent utilisées. Il y aura toujours un écran couleur moderne, emprunté au CX-90 et un affichage tête haute disponible.

Le prix du Mazda CV-70 débute à 49 750 $, les premiers modèles sont déjà arrivés en concession et ce modèle permettra à Mazda de faire figure de joueur intéressant dans la catégorie des VUS 5 places face à des concurrents comme le Honda Passport, le Volkswagen Atlas Crossport, le Kia Sorento ou le nouveau Santa Fe chez Hyundai.

  • Mazda Saint-Jérôme

    Mazda Saint-Jérôme