|

Zachari Bolduc ira aux mondiaux en biathlon

Par lpbw

BIATHLON. L’athlète de Sainte-Sophie, Zachari Bolduc, a obtenu son laissez-passer pour les Championnats du monde dès sa première compétition de la saison.

Zachari se rendra donc en Roumanie, le mois prochain, pour prendre part aux mondiaux. Étant sa première compétition de calibre international, il n’ose pas se fixer d’objectif. «Je veux faire de bonnes courses et acquérir de l’expérience lors des différentes épreuves», a souligné l’athlète de 18 ans.

Pour obtenir sa qualification pour les Championnats du monde, Zachari a obtenu d’excellents résultats lors des courses de sélection qui se sont déroulées à Canmore, en Alberta. En effet, il s’est hissé en première, deuxième et sixième place, cette dernière qu’il qualifie de «décevante». Toutefois, ce sont les deux meilleurs résultats qui étaient pris en considération. Il a donc conclu l’épreuve des sélections au premier rang des athlètes de niveau benjamin, soit de 17 et 18 ans.

Quelques jours plus tôt, il rivalisait dans deux courses de la Coupe NorAm. Il a grimpé sur la troisième marche du podium à l’une d’elles. Il a également obtenu une cinquième position.

Ce sont des résultats qu’il trouve satisfaisants en début de saison.

Le biathlonien s’entraîne depuis deux ans au centre d’entraînement de Québec. Il profite d’un petit congé avec sa famille à Sainte-Sophie avant de s’envoler pour les mondiaux juniors à Cheile Gradistei, en Roumanie. Les compétitions auront lieu du 25 janvier au 2 février.

Texte Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.