|

Une troisième défaite consécutive pour les Panthères

Par Lpbw

HOCKEY JUNIOR. La liste des blessés s’est allongée cette fin de semaine chez les Panthères alors que le capitaine Yan Dumontier a quitté le match en deuxième période contre les Rangers de Montréal-Est, vendredi soir.

Saint-Jérôme a ensuite bousillé une avance de trois buts pour s’incliner 4-3 en fusillade. Matthew Littler, Raphaël Bernier et Gavin Smith ont été les marqueurs pour la formation de Rick Lalonde.

 

Dimanche, les Panthères, amputées de quatre défenseurs et de son meilleur attaquant Simon Tremblay, se sont une fois de plus inclinées devant les Mustangs de Vaudreuil-Dorion 6-5. Saint-Jérôme a ainsi essuyé un troisième revers consécutif.

 

Dans la défaite, Pier-Olivier Grand-Maison a inscrit un tour du chapeau et a amassé deux aides. Gabriel Dubois et Gavin Smith ont récolté trois passes chacun tandis que Françis St-Louis a marqué deux fois.

 

Le gardien Benjamin Avoine-Jean a cédé six fois sur 24 tirs.

Plusieurs absents

La défensive des Panthères est passablement amochée ces derniers temps. Tommy Bouvrette, Yan Dumontier, Francis Lévesque et Frédérick Morency sont blessés. Le cas des trois premiers est réévalué au jour le jour tandis que Morency devra s’absenter pour encore quelques semaines.

 

Ces absences combinées au rappel de Simon Tremblay dans le junior majeur permettent aux jeunes de l’organisation d’avoir plus de temps de glace.

 

« Ça nous donne une meilleure évaluation de nos jeunes. Nous prendrons des décisions éclairées lorsque viendra la période des échanges durant les Fêtes. Il y a des joueurs qui ont progressé alors que d’autres n’ont pas progressé du tout», explique le président du club Bill Hattem.

 

Celui-ci s’est dit impressionné par la tenue des recrues Karl Malette et d’Antoine Charette, deux joueurs locaux.

 

« Charette s’implique beaucoup et n’a pas peur de jeter les gants. Il progresse bien».

 

M.Hattem a également eu de bons mots pour les trois Américains Matthew Littler, Gavin Smith et Blake Bush.

Deux joueurs à l’essai

L’organisation des Panthères mettait à l’essai deux attaquants lundi après-midi. L’un d’eux vient des Maritimes alors que l’autre est un Américain. Bill Hattem n’a pas voulu dévoiler leur nom puisqu’aucun contrat n’a encore été signé.

Deux matchs en autant de soirs

Les Panthères voudront rebondir mercredi alors qu’elles accueilleront les Cobras de Terrebonne à l’aréna Melançon. Le lendemain, Saint-Jérôme sera à Valleyfield pour y affronter les Braves.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.