|

Une première pour le midget espoir

Par Lpbw

C’est la première fois, en neuf années d’existence, que la formation midget Espoir des Sélects du Nord gagne un tournoi de hockey. Ils ont acquis les grands honneurs du tournoi de Sainte-Foy-Sillery, dimanche dernier.

Les Sélects du Nord ont vaincu les Cyclones de Québec en grande finale par le pointage de 4 à 3. C’est en fusillade que le match s’est décidé, grâce à un but d’Antoine Venne.

Venne était la quatrième à lancer pour les Sélects et les gardiens des deux équipes avaient résisté à tous les lancers. « J’avais préparé les joueurs pour la prolongation. La consigne était claire, à 4 contre 4, il faillait lancer au filet et nous avons dominé au chapitre des lancers en prolongation (8-3)», explique l’entraîneur-chef Éric Lefebvre. Éric Lefebvre se souviendra du but gagnant : «Antoine Venne a lancé et le gardien a fait l’arrêt avec sa mitaine, mais le disque est retombé et roulait lentement vers le but. Du banc, on ne voyait rien… mais on a compris quand Antoine a levé les bras.»

Notons la belle performance d’Alexandre Gand’maison, qui a marqué deux fois et obtenu une passe dans ce match. La victoire est allée à la fiche du gardien Anthony Bélanger.

Parmi les joueurs sélectionnés pour l’équipe d’étoiles du tournoi, signalons la présence du joueur d’avant des Sélects, Philippe Bélanger.

Le tournoi

Les Sélects ont entamé le tournoi avec un blanchissage de 6 à 0 contre une formation de la Beauce. Puis, les Sélects ont perdu 2 à 0 contre la formation qu’ils allaient revoir en finale, les Cyclones de Québec.

Les Sélects ont vaincu le Collège Charles-Lemoyne (4 à 2), puis le Blitz de Montréal (7 à 0). Enfin, les Sélects ont vaincu l’équipe Québec Bleu par le compte de 4 à 3 pour gagner sa place en finale.

Fin de saison

Champions de leur division en saison régulière avec 19 victoires en 23 départs, les Sélects du Nord ont entamé un tournoi éliminatoire de fin de saison avec une victoire et une défaite.

Cette équipe est formée d’athlètes inscrits au programme sports-études de la polyvalente Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.