Gabriel Presseault

| Par David Richer

Une médaille d’argent pour Gabriel Presseault

Gabriel Presseault a terminé en deuxième place, aujourd’hui (24 février), dans la discipline du ski alpin, en super combiné masculin, aux Jeux du Canada.

Slalom géant

Hier, Gabriel Presseault a participé à l’épreuve de slalom géant, au Centre Ski Wentworth. Il s’est classé en septième position.

Le Jérômien a ainsi complété la première manche de la compétition avec un chrono de 1 :01.55 minute, ce qui lui a permis de récolter la quatrième place.

En deuxième manche, il a fait le parcours en 1 :01.24 minute. Toutefois, trois skieurs ont obtenu un meilleur temps que lui, dont le Québécois Francis Toutant, reculant le jeune homme au septième rang avec un temps combiné de 2 :02.63 minutes.

«J’ai fait une petite erreur dans la deuxième manche qui m’a reléguée plus loin dans le classement», déclare Gabriel. «C’est sûr que j’aurais apprécié un podium», ajoute-t-il en entrevue téléphonique.

Âgé de 17 ans, Gabriel prendra part, demain, à la dernière compétition de sa discipline, en slalom. «Ça devrait mieux aller», mentionne-t-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.