| Par lpbw

Une finale prévisible dans la LHJQ

HOCKEY JUNIOR. La logique est respectée dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) alors que les deux meilleurs clubs en saison régulière s’affronteront en finale dès vendredi soir.

Le Collège-Français de Longueuil tentera de remporter un troisième titre en cinq ans tandis les Cougars de Sherbrooke voudront mettre la main sur la Coupe Napa pour la quatrième fois de leur histoire.

Comme bien des observateurs, le président des Panthères Bill Hattem n’est pas surpris par ce dénouement. « Ce sont deux équipes qui patinent et qui jouent bien défensivement. Ils se ressemblent un peu. Je m’attendais à cette finale», commente celui dont le club est éliminé depuis trois semaines.

S’il avait à parier, l’homme de hockey choisirait le Collège-Français, l’équipe négligée dans cette série.

« Sherbrooke doit être le favori, mais Longueuil peut surprendre. Ce club joue du bon hockey et est un peu plus reposé», note M.Hattem, en ajoutant que la série devrait être très serrée.

Camp ouvert

Par ailleurs, les hockeyeurs peuvent déjà s’inscrire au camp ouvert des Panthères qui aura lieu le 18 et 19 juillet. Vingt joueurs, dont quatre gardiens de but, ont rempli leur fiche d’inscription. Bill Hattem s’attend à une participation record puisque l’an dernier les inscriptions avaient commencé seulement au mois de mai. Un peu plus d’une soixantaine de joueurs sont attendus à ce camp.

L’an dernier, Karl Malette avait réussi à se tailler un poste avec les Panthères grâce à ce camp. En mars, Malette a reçu le trophée remis à la meilleure recrue offensive de la saison. Cet accomplissement peut servir d’exemple pour ceux qui rêvent d’enfiler l’uniforme des Panthères la saison prochaine.

Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site Internet de l’équipe au www.pantheres.com

Une annonce bientôt

Bill Hattem confie qu’il nommera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe avant la fin du mois d’avril.

« J’aimerais qu’il se mette au travail pour le prochain repêchage et le pré-camp», a affirmé le président du club.

M.Hattem a déjà rencontré quatre candidats et en rencontrera possiblement autant dans les prochaines semaines avant de prendre sa décision.

Rappelons qu’au terme de la saison, Rick Lalonde a décidé de quitter son poste après une seule année derrière le banc des Panthères.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.