| Par lpbw

Une expérience enrichissante pour les Tigers de Laval-Laurentides

BASEBALL. Les jeunes joueurs des Tigers de Laval-Laurentides ont peut-être perdu quatre matchs sur un total de cinq lors d’un tournoi de baseball international à Miami du 20 au 27 juillet, mais ils ont vécu une expérience enrichissante et sont revenus la tête remplie de souvenirs.

Plus jeunes et donc moins expérimentés, les athlètes de la région n’ont pas fait le poids contre ces clubs dont quelques-uns étaient constitués de joueurs étoiles.

« Le lanceur de la Colombie mesurait 6 pieds, 5 pouces et lançait à 75 milles à l’heure, tandis que des joueurs des États-Unis étaient le 2e et 3e prospect de la Floride», raconte l’entraîneur-chef de l’équipe David Gauvin.

Les Laurentides ont été déclassés 13-1 par Porto Rico, 14-0 contre la Colombie et 16-0 contre les États-Unis, mais ont vaincu la République Dominicaine au compte de 11-6.

« Nous étions fiers puisque même si la République dominicaine a perdu leurs cinq matchs, ils ont donné une bonne opposition à chaque rencontre. Ils ont d’ailleurs terminé le tournoi avec un meilleur différentiel de points que nous», souligne Gauvin.

En quart de finale, les Laurentides ont impressionné en tenant leur bout contre les États-Unis, la même équipe qui les avait battus 16-0 plus tôt dans la semaine.

« On a vu une nette amélioration chez nos joueurs. Nous sommes à peu de choses d’être de calibre contre ces équipes», a souligné l’entraîneur-chef.

Finalement, l’équipe hôtesse l’a emporté 10-4, malgré une belle performance des lanceurs du Québec.

Côtoyer les meilleurs

Pour Pierre Dubois, responsable des communications des Tigers de Laval-Laurentides, il ne fait aucun doute que les joueurs apprendront énormément de ce tournoi.

« Ils ont perdu, mais ils ont gagné beaucoup plus qu’on le pense notamment en côtoyant des joueurs de haut calibre».

L’avenir s’annonce intéressant pour les Tigers puisque plusieurs joueurs resteront avec l’équipe en 2015. Si tout va comme prévu, la formation devrait être de retour sur les terrains de la Floride la saison prochaine pour la World Baseball Foundation.

Notons que l’équipe des Tigers est formée de joueurs de 12 à 15 ans provenant de Saint-Jérôme, Blainville, Laval, Saint-Eustache, Sainte-Thérèse et même de Hawkesbury, en Ontario.

Sur le terrain des Marlins

Lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, les joueurs de Laval-Laurentides ont eu la chance de fouler le gazon du stade des Marlins de Miami. « Tous les joueurs avaient le sourire collé au visage», raconte David Gauvin. Parmi eux, un jeune a même participé à une cérémonie précédant un match des Marlins. Gageons que ce jeune n’oubliera pas son expérience de sitôt !

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.