|

Une entrée ratée pour le RLP

Par Lpbw

BASEBALL. L’entraîneur-chef du Royal LePage Plus Jean-Luc Désormeaux s’attendait à tout un test dès l’ouverture de la saison contre les Castors d’Acton Vale et leur lanceur étoile Steve Green, samedi après-midi.

Finalement, sa troupe a échoué à ce premier test au compte de 7-2 devant les champions de la saison régulière l’an dernier.

Une première manche catastrophique a coûté la victoire aux locaux. Les représentants de la Montérégie ont profité des erreurs de l’arrêt-court Perdo Luis Hernandez et du voltigeur Désormeaux pour inscrire six points.

« Lorsque tu affrontes un lanceur de la trempe de Steve Green, un retard de six points, c’est toute une montagne à surmonter. Toutefois, nous les avons tenus dans le match par la suite», a commenté le pilote de l’équipe.

La recrue Roberto Zapata amorçait une première rencontre dans la Ligue de baseball majeur du Québec. En trois manches, il a accordé sept points, dont quatre mérités, en plus d’avoir donné sept coups sûrs et deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

« Je ne peux pas juger notre lanceur puisque notre défensive n’était pas au rendez-vous. Sans ces erreurs, le match aurait pu être complètement différent», a observé Désormeaux qui donnera un autre départ à Zapata le 19 mai contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Malgré cette convaincante défaite, celui-ci retient du positif de cette partie. Il note la performance d’Éric Boisvert et Gabriel De Lisi qui ont été parfaits en relève ainsi que celle de Jonathan Valdez qui a claqué un double et un simple.

Le RLP se mesure à des pros

Exceptionnellement, six joueurs du RLP grossiront les rangs des Brewers de Sainte-Thérèse mercredi soir pour affronter les Aigles de Trois-Rivières, un club de la Ligue Can-Am qui est en camp d’entraînement.

Nicolas Trudeau, Jonathan Lussier, Olivier Valiquette, Gabriel De Lisi, Simon Brisebois et Jean-Luc Désormeaux affronteront cette équipe du circuit professionnel.

« Ça va être intéressant de se mesurer à eux. Il faut être réaliste sur nos chances de gagner puisque ce sont des professionnels. Nous y allons pour l’expérience», mentionne Désormeaux.

Le RLP se frotte au Cactus de Victoriaville

La prochaine partie du Royal LePage Plus aura lieu dimanche à 19 h au terrain Melançon. Saint-Jérôme recevra la visite du Cactus de Victoriaville qui a perdu son premier match cette fin de semaine. Gabriel De Lisi sera au monticule pour les locaux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.