Une entrée ratée pour le RLP

Par Lpbw

BASEBALL. L’entraîneur-chef du Royal LePage Plus Jean-Luc Désormeaux s’attendait à tout un test dès l’ouverture de la saison contre les Castors d’Acton Vale et leur lanceur étoile Steve Green, samedi après-midi.

Finalement, sa troupe a échoué à ce premier test au compte de 7-2 devant les champions de la saison régulière l’an dernier.

Une première manche catastrophique a coûté la victoire aux locaux. Les représentants de la Montérégie ont profité des erreurs de l’arrêt-court Perdo Luis Hernandez et du voltigeur Désormeaux pour inscrire six points.

« Lorsque tu affrontes un lanceur de la trempe de Steve Green, un retard de six points, c’est toute une montagne à surmonter. Toutefois, nous les avons tenus dans le match par la suite», a commenté le pilote de l’équipe.

La recrue Roberto Zapata amorçait une première rencontre dans la Ligue de baseball majeur du Québec. En trois manches, il a accordé sept points, dont quatre mérités, en plus d’avoir donné sept coups sûrs et deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

« Je ne peux pas juger notre lanceur puisque notre défensive n’était pas au rendez-vous. Sans ces erreurs, le match aurait pu être complètement différent», a observé Désormeaux qui donnera un autre départ à Zapata le 19 mai contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Malgré cette convaincante défaite, celui-ci retient du positif de cette partie. Il note la performance d’Éric Boisvert et Gabriel De Lisi qui ont été parfaits en relève ainsi que celle de Jonathan Valdez qui a claqué un double et un simple.

Le RLP se mesure à des pros

Exceptionnellement, six joueurs du RLP grossiront les rangs des Brewers de Sainte-Thérèse mercredi soir pour affronter les Aigles de Trois-Rivières, un club de la Ligue Can-Am qui est en camp d’entraînement.

Nicolas Trudeau, Jonathan Lussier, Olivier Valiquette, Gabriel De Lisi, Simon Brisebois et Jean-Luc Désormeaux affronteront cette équipe du circuit professionnel.

« Ça va être intéressant de se mesurer à eux. Il faut être réaliste sur nos chances de gagner puisque ce sont des professionnels. Nous y allons pour l’expérience», mentionne Désormeaux.

Le RLP se frotte au Cactus de Victoriaville

La prochaine partie du Royal LePage Plus aura lieu dimanche à 19 h au terrain Melançon. Saint-Jérôme recevra la visite du Cactus de Victoriaville qui a perdu son premier match cette fin de semaine. Gabriel De Lisi sera au monticule pour les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *