Une école de judo ouvre ses portes à Saint-Jérôme

Par Lpbw

Le Jérômien Stéphane Garand s’est associé à deux entraîneurs (sensei) et sa femme Catherine Morin pour ouvrir une école de judo dans les locaux du Cégep de Saint-Jérôme.

Cette école se dédie à tous les publics. Les gens qui veulent faire de la compétition, apprendre ou approfondir différentes techniques, se mettre en forme ou simplement pratiquer un sport y trouve leur compte, souligne M.Garand.

« On vise une clientèle de 5 à 77 ans. Avec nos différentes expériences, nous abordons plusieurs volets de ce sport, dont le côté compétitif et technique», souligne l’homme qui compétitionne sur la scène internationale depuis plusieurs années.

Avec l’ouverture de cette école, Stéphane Garand espère, entre autres, attirer des enfants qui connaissent des difficultés de concentration.

« Quand j’étais jeune, j’étais très turbulent et le judo a réussi à me sauver. Je veux que ça arrive à d’autres enfants. Ce sport peut les aider à cheminer dans la vie», dit-il.

C’est d’ailleurs dans le but d’aider et de développer les gens que cette école a vu le jour. L’aspect financier n’est pas une motivation pour M.Garand.

« Si un jeune qui n’a pas d’argent veut faire du judo, on va l’accepter, c’est certain», explique le judoka, père de trois enfants qui pratiquent aussi cette discipline.

La fondation de ce club de judo est un rêve de jeunesse pour le Jérômien. « Lorsque j’ai reçu ma ceinture blanche en 1979, je me suis dit qu’un jour j’allais ouvrir mon école», se souvient-il.

Les cours ont lieu le lundi, mercredi et vendredi soir. Pour plus d’information, on se rend au www.dojozenshin.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *