Marc Sigouin
|

Une école de hockey voit le jour à Mirabel

Par Lpbw

La nouvelle école de hockey PerfomaxSP verra le jour à l’été 2013, pour les jeunes hockeyeurs des environs de la ville de Mirabel. Pour leur première année d’activités, les cofondateurs, Marc Sigouin, entraîneur-chef et Jean-Philippe Piché, directeur, offriront deux semaines de camp de perfectionnement aux joueurs et gardiens de but des catégories Novice à Bantam, du 1er au 12 juillet.

« L’école vise à développer les joueurs issus des catégories Novice à Bantam en leur donnant l’opportunité d’améliorer plusieurs facettes de leur jeu, entre autres, le patin, le maniement de la rondelle, les passes, les lancers et les feintes. Pour les gardiens de but, les éléments qui seront enseignés porteront sur la position de base, la coordination oculomanuelle, les déplacements, la position « papillon », le jeu à l’arrière du filet et le contrôle de la rondelle », spécifie Marc Sigouin.

 

De plus, tous les joueurs recevront également d’un entraînement hors glace, et un service de garde sera aussi offert en option.

« Nous souhaitons répondre à un besoin exprimé par plusieurs parents qui voulaient une école de hockey à proximité de leur lieu de résidence. Nous accueillerons les joueurs le matin à l’école secondaire de Mirabel pour les entraînements hors glace, et nous poursuivrons l’entraînement sur glace en après-midi, à l’aréna de Saint-Canut », poursuit-il.

Les joueurs des catégories Novice et Atome sont attendus pour la première semaine, soit du 1er au 5 juillet, et pour les Pee-Wee et Bantam, du 8 au 12 juillet. Un ratio d’un entraîneur pour 8 joueurs et d’un entraîneur par gardien est assuré en tout temps sur la glace.

Marc Sigouin est déjà très impliqué dans le hockey au niveau scolaire, étant le directeur-gérant des Cyclones, de l’école secondaire de Mirabel. La fondation de l’école de hockey PerfomaxSP est un projet qu’il réalise avec Jean-Philippe Piché, un ancien coéquipier qui était gardien de but, lors de leur passage au sein de l’équipe des Patriotes, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *