Une dernière saison de baseball au parc Melançon
Par LpbwSPORT. Une dernière saison de baseball sera jouée sur le terrain du parc Melançon.
D’ici deux ans, un autre terrain accueillera les clubs de baseball mineur de Saint-Jérôme et le Royale LePage Plus (RLP) dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Une conférence de presse devrait avoir lieu en avril prochain pour annoncer la construction d’un nouveau parc de baseball.
Joint au téléphone, le conseiller municipal et président de la commission des affaires sportives, Marc Bourcier, n’a pas donné plus de détails, mais a été clair sur une chose: il n’y aura plus de baseball au parc Melançon après cet été.
D’ailleurs, le terrain de baseball devrait être détruit pour faire place au stationnement de l’aréna Melançon.
Un directeur-gérant heureux
Le directeur-gérant du RLP, Jean-Luc Désormeaux, qui a souvent critiqué l’état du terrain dans le passé, a hâte que la Ville en fasse l’annonce officiellement.
« On s’attend à de belles nouvelles», affirme Désormeaux.
Celui-ci ne connait pas les détails de cette annonce, mais croit que le parc pourrait être construit près de la Polyvalente de Saint-Jérôme où l’on retrouve déjà des terrains de football.
Bien qu’il se réjouisse de cette imminente nouvelle, le vétéran joueur dit avoir des sentiments partagés concernant la construction d’un nouveau terrain de baseball.
« Je vais être nostalgique parce que j’y ai joué toute ma jeunesse et c’est un endroit qui a du cachet. Mais d’un autre côté, l’état du terrain m’a toujours dérangé malgré des améliorations ces dernières années».
Selon toute vraisemblance, l’organisation profitera de cette conférence de presse pour présenter l’équipe de l’édition 2015-2016.
Pas de Bisons à Saint-Jérôme
Par ailleurs, une rumeur courrait à l’effet que les Bisons de Saint-Eustache, une équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec, déménage à Saint-Jérôme. Ce déménagement aurait mis en péril la survie du Royal LePage Plus puisque la communauté peut difficilement soutenir deux clubs de baseball élite dans une même ville.
Toutefois, l’organisation RLP peut maintenant souffler puisqu’il semblerait que la Ville de Saint-Eustache ait accepté les demandes des Bisons.
« Je ne m’attends pas à voir du junior élite à Saint-Jérôme. Je crois que l’organisation des Bisons s’est servie de Saint-Jérôme pour avoir ce qu’elle voulait», rapporte Désormeaux.
Notons que le camp d’entraînement en gymnaste du RLP débute mardi prochain.
0 Comments