|

Une coupe du monde à Tremblant

Par Ève Ménard

Les 2 et 3 décembre 2023, la Station Mont-Tremblant accueillera deux épreuves de slalom géant de la Coupe du monde féminine de ski alpin.

C’est le 18 octobre dernier que Canada Alpin et la Station Mont-Tremblant annonçaient avoir conclu un protocole d’entente afin de tenir cet événement. La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) s’est engagée à mettre deux épreuves de slalom géant au calendrier à long terme de la Coupe du monde féminine de ski alpin qui se tiendront pendant trois années consécutives à compter de décembre 2023.

Ce soutien est conditionnel aux améliorations à apporter à la piste proposée afin qu’elle soit conforme aux normes de sécurité de la Coupe du monde et à la tenue d’une épreuve test réalisée avec succès. Canada Alpin et Station Mont- Tremblant travaillent en collaboration avec la FIS sur ce projet de Coupe du monde féminine à Tremblant.

Une coupe du monde à Tremblant.

Des skieuses canadiennes à surveiller

« Nous remercions la FIS pour cette possibilité et nous sommes heureux d’avoir un partenaire de villégiature de renommée mondiale qui est prêt à investir dans notre vision collective, a déclaré Therese Brisson, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Compte tenu de la force des skieuses de l’équipe canadienne de ski alpin dans les épreuves techniques, nous tenons vraiment à tenir une Coupe du monde féminine dans ces disciplines au Canada pour nos fans. Nous nous réjouissons de pouvoir accorder la visibilité que les coureuses de ski méritent en accueillant les meilleures skieuses du monde à Tremblant, avec tous les ingrédients essentiels pour réussir. »

La skieuse Valérie Grenier sera l’une des athlètes à surveiller. Membre de l’équipe canadienne de ski alpin, Tremblant est son club d’appartenance. « Ce sera incroyable d’y courir devant ma famille, mes amis et les passionnés de ski des Laurentides. C’est un rêve qui devient réalité », affirme-t-elle.

« Nous sommes très motivés à l’idée d’accueillir une future Coupe du monde de ski alpin FIS, a dit pour sa part Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont-Tremblant. Travailler en collaboration avec Canada Alpin dans les diverses étapes du processus pour accueillir la Coupe du monde féminine de slalom géant est une priorité. Ce type d’événement fait partie de l’ADN de notre entreprise, et il est important pour nous de contribuer à promouvoir les athlètes, le ski et Tremblant à l’échelle internationale. Nous sommes convaincus que notre destination répondra aux attentes des équipes et des spectateurs et nous ferons tout notre possible pour que les exigences soient dépassées afin que cet événement soit un grand succès pour tous. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.