| Par lpbw

Une cinquième édition pour le Tournoi provincial Bantam de Saint-Jérôme

BASEBALL. Le Tournoi provincial Bantam de baseball de Saint-Jérôme est de retour pour une cinquième année du 9 au 13 juillet sur les terrains Melançon et Schulz.

Seize équipes des Laurentides, mais aussi du Cap-de-la-Madeleine, de Chaudière-Ouest, de Québec, de Lakeshore, de Montréal et de Terrebonne s’affronteront dans les catégories A et B. Parmi celles-ci, deux clubs sont composés uniquement de filles.

Les lions de Saint-Jérôme voudront faire honneur à leur ville dans le Bantam B. « Vous êtes notre fierté dans ce tournoi», a lancé Alain Thibault, président d’honneur de l’événement, lors du lancement du tournoi, samedi. Notons aussi la présence du Phoenix de Prévost dans le Bantam A.

M.Thibault est un grand "fan" de baseball depuis son tout jeune âge.

« J’ai toujours eu la passion de ce sport. J’en ai retiré beaucoup de plaisir, mais aussi un sens de la discipline et un esprit d’équipe inusable», a-t-il dit, ajoutant qu’il valorise beaucoup le travail et l’effort au baseball comme dans toutes les autres sphères de la vie.

De son côté, le président du tournoi Patrick Cloutier s’attend à une autre édition remplie de succès. « Un calibre de jeu des plus compétitifs, un service de qualité, un accueil chaleureux et une ambiance électrisante ont fait de cet événement, et en feront encore cette année, un succès», a dit celui qui est également président de l’Association de baseball mineur de Saint-Jérôme.

Le baseball renaît à Saint-Jérôme

Lors du lancement, le maire suppléant, Gilles Robert, s’est dit heureux du regain de popularité de ce sport dans sa Ville.

« Le baseball à Saint-Jérôme renaît après une période plus difficile due notamment au départ des Expos», a-t-il affirmé.

Pendant cinq jours, 32 parties seront jouées sous la forme d’un tournoi à la ronde, assurant au moins trois matchs à chacune des équipes.

Encore cette année, les joueurs et leur famille pourront profiter de services et des installations sur place, dont les restaurants et les rafraîchissements gratuits.

Horaire du tournoi

Le 9 juillet et le 10 juillet, de 18 h à 23 h

Le 11 juillet, de 8 h 30 à 22 h (Partie d’ouverture à 19 h au terrain Melançon)

Le 12 juillet, de 8 h 30 à 22 h

Le 13 juillet, de 9 h 30 à 21 h (Finales à compter de 15 h 30 au terrain Melançon)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.