| Par lpbw

Un premier club de vélo de compétition voit le jour

CYCLISME. Le premier club de vélo de compétition dans les Laurentides a vu le jour la semaine dernière avec le lancement du club cycliste L’Échappée de Saint-Jérôme.

« Il était temps qu’on ait un club de vélo de route compétitif dans la région, s’est exclamé un des fondateurs de L’Échappée, Pascal Morin, lors de l’événement chez Nord Sud Honda. Nous répondons à un grand besoin».

Des athlètes de 5 à 18 ans pourront faire partie du club qui inclura également un volet cyclosportif pour adulte. Faisant partie de la Fédération québécoise des sports cyclistes, ce nouveau club, qui est déjà en place à l’École polyvalente Saint-Jérôme, met au centre de ses priorités le développement à long terme de ses membres.

« Nous voulons nous concentrer sur le développement de l’athlète plutôt que sur ses performances, a affirmé M.Morin, entraîneur de formation, qui est également impliqué dans le club des Fondeurs Laurentides. Nous développons des athlètes et non des cyclistes. La différence est bien grande».

La région des Laurentides aura enfin un club local pour former sa délégation de cyclistes qui participera aux Jeux du Québec. Chaque année, les membres de L’Échappée prendront part à une quinzaine de compétitions.

Toutefois, si un jeune n’est pas prêt à participer à une course, il ne sera pas forcé d’y aller.

« Notre mission est que nos membres puissent avoir du plaisir en vélo, rouler avec leurs amis et vivre de beaux projets de compétition ensemble tout en s’améliorant», a souligné Pascal Morin

PKP devient le premier membre

Le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau s’est inspiré du message de l’athlète et entrepreneur Pierre Lavoie dans son discours.

« C’est parce que nous sommes en santé que nous avons moins de chance d’être malades. C’est donc rentable pour une société d’investir dans le sport», a affirmé l’aspirant à la chefferie du Parti québécois qui a eu un grave accident de vélo en mai dernier.

Grand adepte de vélo de route, M.Péladeau est devenu le premier membre de L’Échappée lors du lancement, vendredi.

Dans la première année, les fondateurs du club Benoît Morin, Anne-Marie Poisson et Julie Boyer espèrent attirer au moins cinquante membres.

Les mordus de vélo qui souhaitent joindre L’Échappée sont invités à une soirée d’information et d’inscription le 11 février à 19 h à l’École polyvalente Saint-Jérôme, au 535, rue Filion.

Pour plus de détails sur le club, on peut consulter le site Internet www.lechappee.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.