Christian Marc Gendron, à gauche, se joint Richard Lefebvre et à François Rousseau à titre de copropriétaire des Cardinaux. (Crédit photo: Luc Robert)

| Par Luc Robert

Un nouveau copropriétaire s’amène chez les Cardinaux

Dans le cadre du 5e anniversaire de la franchise renouvelée, les Cardinaux de Saint-Jérôme ont ajouté un membre de taille à leur organigramme, avec la venue du chanteur-musicien Christian Marc Gendron à l’actionnariat.

Celui qui a joué son baseball mineur à Saint-Jérôme entend faire prospérer la franchise de la Ligue de baseball majeur du Québec.

« J’ai signé une entente de copropriété, à parts égales, avec François Rousseau et Richard Lefebvre, que j’admire pour avoir porté le club à bout de bras pendant 5 ans. Il s’agit d’une grande décision dans ma carrière. Je n’embarque jamais à moitié dans un projet. Amoureux de la balle depuis toujours, j’ai visité plusieurs stades du baseball majeur, lors de différents voyages », a-t-il laissé savoir.

M. Gendron sera d’ailleurs d’office lors de l’avant-match d’ouverture des Cardinaux, le dimanche 15 mai au parc Melançon.

« La partie est prévue à 14h contre les Expos de Sherbrooke, mais je serai en spectacle dès 13h. Je vais vous gâter lors de ma performance. J’interpréterai aussi l’hymne national, qui effectue un retour à nos parties, ainsi que le traditionnel Take Me Out to the Ball Game, en 5e manche. Le baseball me fait vibrer et j’entends être présent à 90 % de nos parties locales », a-t-il souligné.

En conférence de presse au resto-pub Le Cerbère, il a souligné vouloir avoir un impact sur la relève des joueurs d’ici.

« Je veux inspirer les jeunes d’ici, avec mes animations. Pas ceux de Thetford ou d’Acton Vale (rires). Je m’implique dans la balle par passion, car de nos jours, on sait que l’argent sort plus vite qu’il entre. Je veux que chaque partie locale devienne un événement pour les partisans. On vise de 400 à 500 partisans par partie », a poursuivi l’artiste.

Les Cardinaux ont d’ailleurs participé à l’évaluation de jeunes joueurs des Pirates, à Prévost. Samuel Savoie et François Rousseau ont visité à cette occasion le vice-président administratif de l’ABMP, Alexandre Bonin.

Transaction

Sur le terrain, le v.-p. François Rousseau a procédé récemment à un échange. Les Cardinaux ont fait l’acquisition de Tyler Havlena, des Expos de Sherbrooke, en retour de leur choix de 3e ronde, obtenu du Brock de Drummondville, au repêchage de 2023.

« On parle d’un joueur d’intérieur pouvant évoluer aux 2e et 3e coussins. Il a joué son junior avec les Associés de Laval. Il suit des cours pour devenir courtier, mais il viendra jouer avec nous. Pour sa part, le voltigeur de Sainte-Anne-des-Plaines Marc-Antoine Lebreux se trouve avec les Capitales de Québec. Je garde une porte-ouverte pour lui. Jonathan Duforet habite à Toronto, mais il devrait être avec nous les fins de semaines. Au monticule, Gabriel DeLisi et Pierre-Luc Meloche seront nos pierres angulaires. On a aussi plusieurs jeunes qui se disputeront un poste sur la butte. Enfin, soulignons que Corentin Boucher (1b, voltigeur), Philippe Desmarais-Moisan (voltigeur) et le retour de Samuel Savoie (intérieur) en santém promettent de belles choses. »

Les Cardinaux misent fortement sur l’encan junior 2022 de baseball, alors qu’ils disposeront de six sélections lors des deux premières rondes, en vue d’être très compétitifs en 2023.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.