| Par lpbw

Un mauvais moment pour les Panthères

HOCKEY JUNIOR. La perte de Simon Tremblay, rappelé par l’Océanic de Rimouski suite à la blessure de Samuel Morin, arrive à un bien mauvais moment pour les Panthères de Saint-Jérôme.

« C’est un mauvais "timing" puisque nous avons plusieurs matchs ce mois-ci contre de bonnes équipes. De plus, nous sommes maganés à la défensive avec les blessures de (Frédérick) Morency, (Tommy) Bouvrette et (Francis) Lévesque. Dans les circonstances, sa perte nous affecte encore plus», explique le président des Panthères Bill Hattem.

Avec ses 21 buts et 18 aides en 14 matchs, l’attaquant de 20 ans est le meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior du Québec.

« Selon moi, Simon Tremblay était le meilleur joueur de la ligue. C’est bien évident qu’on ne peut pas le remplacer. Ça va donner la chance à d’autres joueurs de l’organisation de se faire valoir», affirme M.Hattem.

 

 

Un retour à Saint-Jérôme ?

Celui-ci ne sait pas si Tremblay disputera seulement les matchs de cette fin de semaine avec l’Océanic ni même s’il enfilera de nouveau l’uniforme des Panthères.

« S’il compte cinq buts en trois parties, il va forcer l’équipe à le garder. Lorsqu’un gars part, on est toujours très nerveux. Je ne veux pas dire qu’on espère qu’il revienne parce qu’on veut que le jeune réalise ses rêves, mais s’il revient on ne sera pas malheureux», lance Bill Hattem.

Il y a quelques années, Alexandre Grenier avait été rappelé par les Remparts de Québec durant le temps des Fêtes. Il avait tellement impressionné l’organisation qu’il était resté dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Si c’est le cas de Simon Tremblay, il sera bien entouré puisque l’Océanic de Rimouski représente la puissance de la LHJMQ et une des meilleures équipes au Canada. Le club du Bas-Saint-Laurent occupe le premier rang au classement général avec neuf victoires en 13 rencontres.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.