| Par lpbw

Un Jérômien pédale pour les enfants atteints de cancer

CANCER. Le Jérômien Donald Robidoux, père d’un enfant qui a vaincu le cancer en 2013, participera pour une deuxième année au Tour CIBC Charles-Bruneau du 1er au 4 juillet prochains.

« En 2006 alors que mon fils était parrainé par le Tour, j’ai fait une promesse à Pierre Bruneau de participer à l’événement s’il guérissait. Je l’ai donc réalisé l’an dernier et j’ai décidé de répéter l’expérience cette année», a raconté M.Robidoux.

La semaine prochaine, Donald Robidoux, qui n’est pas un cycliste aguerri, parcourra 640 kilomètres durant quatre jours de Rimouski à Boucherville au profit des enfants atteints de cancer.

S’il participe à cet événement, qui est en voie de devenir l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec, c’est qu’il constate que l’argent amassé pour la recherche sauve des vies.

« Charles est décédé, mais 25 ans plus tard mon fils qui avait le même cancer (leucémie) a été guéri. Évidemment, des enfants meurent chaque année, toutefois la recherche avance et on voit des résultats», affirme M.Robidoux, ajoutant que la Fondation Centre de cancérologie Charles Bruneau a permis la construction d’un pavillon à l’hôpital Sainte-Justine pour les enfants atteints de cancer.

Un don de 10 000 $

Alors que la plupart des 35 participants au Tour sont soutenus par des entreprises, Donald Robidoux est allé chercher chaque dollar en organisant des levées de fonds et en sollicitant ses amis. Il a notamment organisé un tournoi de hockey et a fait sept heures de spinning dans les IGA.

M.Robidoux a presque atteint la somme de 10 000 $, le montant nécessaire à amasser pour participer au Tour.

S’il fait tous ses efforts, c’est dans le but de contribuer à ce qu’un jour la Fondation n’existe plus puisqu’un remède au cancer aura été trouvé.

En attendant, le Jérômien poursuit sa collecte de fonds sur la page Internet tourcibc.charlesbruneau.qc.ca/en/profile/?cyclist=donald-robidoux

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.