| Par journal-le-nord

Un Japonais expérimenté se joint aux Cardinaux de Saint-Jérôme

Ligue baseball majeur du Québec

Luc Robert – Les Cardinaux de Saint-Jérôme, de la Ligue de baseball majeur du Québec, innovent en accueillant dans leurs rangs un premier joueur japonais, Tatsuya Hiramatsu.

Le Nippon de 29 ans débarque dans les Laurentides à titre d’agent libre. Ce joueur d’avant-champ partage normalement son temps entre le 2e et le 3e but.

Les Jérômiens ont déjà eu deux éléments internationaux dans leurs rangs. L’ex-lanceur de relève cubain Nielvys Gonzalez, auteur du record de ligue de 10 sauvetages, maintenant domicilié au Texas, et bien sûr, l’actuel arrêt-court Pedro-Luis Hernandez, arrivé au Québec, de Cuba, à l’adolescence.

«Je suis avant tout un frappeur de contacts, qui dirige bien ses coups», a spécifié le Japonais. «En 2018, après un départ difficile au bâton, j’ai obtenu ma meilleure moyenne à vie, soit ,286. En défensive, mon bras représente mon principal atout».

Hiramatsu vient de remporter le Championnat d’Australie, avec les Aigles de Manly, une formation senior de la State League.

«Je voulais évoluer outre-mer et apprendre diverses cultures. J’ai donc mis le cap sur Sydney, pour apprendre l’anglais. J’ai évolué en Australie lors de trois étés et de deux hivers. Mais cela n’a rien à voir avec les hivers canadiens. Je suis habitué à des températures de 20 à 40 Celsius. Passer à 0 ou à -3, ça me demande une adaptation».

Mis au courant que la formation des Cardinaux se renouvelle, celui qui pratique le baseball depuis 19 ans a offert sa collaboration.

«Je veux terminer ma carrière à titre d’entraîneur, au Japon. Ça sera un plaisir de partager mes connaissances avec les jeunes Cardinaux. Mon mentor, Wakita Yoshimune, des Mariners de Seattle, a toujours eu un effet positif sur ma vie. Je veux redonner aux jeunes, malgré la barrière des langues», a-t-il spéficié en anglais.

Celui qui possède un visa canadien entend mettre les bouchées doubles, pour une insertion rapide au monde québécois.

«Je tente de me trouver du boulot dans un resto japonais ou autre. Si je veux prolonger mon visa à plus de 12 mois, je devrai entreprendre des études. Je veux me mettre à l’apprentissage du français et des lieux. J’aimerais visiter un stade des ligues majeures, probablement le Rogers Center de Toronto, cet été».

«À mon arrivée, ça m’a pris deux heures d’autobus, à partir de Montréal, pour arriver à Saint-Jérôme. J’ai galéré un peu, avec mon français rudimentaire, pour arriver à destination. C’est fait. Reste l’acclimatation».

Tatsuya Hiramatsu a hâte de partager le même terrain extérieur que ses nouveaux coéquipiers.

«Il y a encore de la neige sur le terrain. Je loge en pension directement en face du parc Melançon. C’est différent de s’entraîner en gymnase».

Par ailleurs, les Cardinaux ont fait l’acquisition du lanceur gaucher James Vardy, de Saint-Jean. En retour, ils cèdent deux choix de deuxième tour au repêchage. En deux saisons avec les Pirates, Vardy a obtenu 5 victoires en 7 décisions, récoltant au passage 33 retraits aux bâtons.

Les Cardinaux tiendront leur match d’ouverture le dimanche 26 mai, dès 14 au parc Melançon, en recevant ces mêmes Pirates de Saint-Jean.

Acquisition

Par ailleurs, les Cardinaux ont fait l’acquisition du lanceur gaucher James Vardy, de Saint-Jean. En retour, ils cèdent deux choix de deuxième tour au repêchage. En deux saisons avec les Pirates, Vardy a obtenu 5 victoires en 7 décisions, récoltant au passage 33 retraits aux bâtons.

Les Cardinaux tiendront leur match d’ouverture le dimanche 26 mai, dès 14 au parc Melançon, en recevant ces mêmes Pirates de Saint-Jean.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. RobertNog

    Je trouve votre sujet très intéressant et je souhaite apporter ma contribution à votre article en vous donnant une note de 8/10.
    Je souhaite vous faire une connaitre une nouvelle méthode de réservation de taxi par un simple clic, cette méthode est tout simplement une application mobile qui se nomme HUGUOdriver
    Merci d’aider cette entreprise Huguodriver à se faire connaitre sur les réseaux sociaux et le web par ce lien.
    Pourquoi ?, pars qu’elle rend les gens heureux et beaucoup plus dans le domaine du service.
    Merci

    Reply
  2. OrvilleCom

    Le bon vieux temps des jeux vidéo est de retour, ça se passe sur Bi7g, ce site web est réputé être professionnelle dans le domaine des jeux vidéo rétrogaming.
    Retrouvez vos jeux vidéo favoris, tel que : Street fighter, metal slug, Cadillac dinosaure, the punisher, Space Harrier, Bubble Bobble, R-Type, Daytona USA, Toki, Fatal Fury Spécial, Samurai Shodown, Marvel vs. Capcom, puzzle Bobble, Mortal combat, Fifa et bien plus encore.

    Acheter des consoles de jeux et vendez vos consoles que vous n’utilisez plus.
    Bi7g vous permet de passer de bon moment en famille, amies en utilisant une machine à voyager dans le temps, l’avantage des console de jeux rétrogaming, c’est que vous pouvez ajouter vos jeux gratuitement., utiliser vos jeux sur des consoles portables, jouer à plusieurs, jusqu’a 4 joueurs sur certains jeux, des graphismes authentiques et bien plus encore.

    En résumé, Bi7g est la première plateforme rétrogaming de mise en relation qui permet au acheteur et vendeur de partager une passion commune des jeux vidéo rétrogaming (Hyperspin, retropie, recalbox, arcade).
    Venez-vous inscrire, c’est gratuit et partager notre article sur les médias et les réseaux sociaux, merci.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août