|

« Un gros succès» pour le gala de boxe du CRAB

Par Lpbw

Environ 150 personnes se sont entassées dans le local du Centre régional de boxe amateur (CRAB) pour assister à un gala qui mettait en vedette des boxeurs de Saint-Jérôme et Joliette, samedi dernier.

Parents et amis ont vu à l’œuvre 26 boxeurs dans 16 combats. « Ç’a été un gros succès. Tout le monde est reparti avec le sourire aux lèvres», commente Michel Brière, organisateur de l’événement.

Même si le gala n’était pas dénué de compétition, M.Brière priorise le côté amical lors de ces soirées. « Le but n’est pas de coucher l’adversaire, mais de faire boxer l’autre. On veut que les boxeurs repartent heureux et qu’ils aient le goût de continuer à boxer», affirme-t-il.

D’ailleurs, aucune décision sur l’identité du vainqueur n’est prise à la fin du combat. « Tout le monde est gagnant», lance Michel Brière.

Des athlètes de tous les âges ont foulé le ring samedi dernier. Les plus jeunes avaient 10 ans alors que d’autres étaient adolescents ou adultes.

Karine Strauss, une redoutable boxeuse chez les 119 livres, a livré deux combats à de jeunes débutants. « Elle les a fait boxer. Ce n’était pas son but de les descendre», souligne l’organisateur.

Hormis Strauss, 14 boxeurs du CRAB étaient sur le gala: Maude-Sophie Clément, Maxime Caron, Frédéric Labelle, Frédéric Duvalsaint, Antoine Léveillé, Martin Bolduc, Mike Monette, David-Martin Lalonde, Gilles Soucy, Merlin Brière, Charles Trépanier, Guy Chiasson, Gabriel Proulx-Côté et Patrick Prendergast.

La délégation de Joliette était composée de 11 participants.

Notons que le prochain gala de boxe du CRAB se tiendra le 23 novembre prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.