| Par lpbw

Un flash mob réunit des milliers de jeunes

SANTÉ. (FLG) Des milliers de jeunes de plusieurs écoles et municipalités de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord se sont mobilisés autour d’un flash mob régional, une seconde édition, au nom de la persévérance scolaire et des saines habitudes de vie.

L’aventure a commencé lorsque l’École Artistique Nathalie Descoteaux a fait danser des milliers de jeunes d’une douzaine d’écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord durant toute l’année. Près de 3500 jeunes ont en effet pratiqué cette chorégraphie depuis des mois. L’École artistique s’est ensuite déplacée, les 9 et 10 juin dernier, dans chacune des 12 écoles participantes au projet pour danser avec eux.

Faire bouger les jeunes et leur famille!

Les écoles visitées furent La Volière et l’Orée-des-Bois (Saint-Colomban), Sainte-Thérése-de-l’Enfant-Jésus, Sainte-Paule, St-Joseph, De La Durantaye et de la Source (Saint-Jérôme), Jean-Moreau (Sainte-Sophie), ainsi que De La Croisée-Des-Champs, aux Quatre-Vents, Mer-et-Monde et Sainte-Anne (Mirabel).

En outre, d’autres milieux se sont mobilisés autour de ce projet. C’est par exemple le cas de l’école L’Envolée, Sacré-Coeur, Sainte-Scholastique et le service de garde de l’école Bouchard.

Notez que pour cet événement les partenaires ont utilisé les outils de la campagne sociétale «WIXX» qui fait la promotion du mode de vie actif chez les préados, ainsi que la prise de photos et vidéos souvenirs pour remise aux écoles en gage de souvenirs, afin de "mousser" la participation des jeunes.

Courant-Nord et Mirabel en Forme, les deux regroupements de Québec en Forme pour Rivière-du-Nord et Mirabel, ont remis à chacun des jeunes qui ont pratiqué la chorégraphie, un bracelet « WIXX ».

Un partenariat gagnant

Pour en arriver à un tel déploiement, un vaste partenariat aura été nécessaire : l’école artistique Nathalie Descôteaux, le regroupement local de partenaires «Courant-Nord» et « Mirabel en Forme », « WIXX », la Commission scolaire Rivière-du-Nord, sans oublier les directions, membres du personnel et bénévoles des écoles impliquées. Ce sont ces derniers qui auront permis aux jeunes de pratiquer la chorégraphie pour être prêt, lors de la grande tournée des écoles.

Pour 2015-2016, une troisième édition est prévue avec un retour du partenariat avec la Fondation X-Quive et Guillaume Lemay-Thivierge.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.