| Par lpbw

Un été chargé pour Alex Tagliani

SENSIBILISATION. Le pilote automobile Alex Tagliani a l’habitude de rouler à toute allure sur les pistes. C’est toutefois son allergie aux arachides qui lui ont fait voir la mort de plus près. C’est pourquoi le coureur de Nascar Pinty’s veut sensibiliser les gens à l’importance de transporter son EpiPen en tout temps.

«À cinq reprises, j’ai passé près de mourir à cause de mes allergies, et malgré tout, il m’arrive encore d’oublier mon EpiPen. Ce n’est pas facile d’y penser tous les jours, surtout lorsque ça fait plusieurs années que tu n’as pas eu de réaction. C’est important de renouveler et de transporter son EpiPen», a fait savoir Alex Tagliani de passage à Saint-Jérôme le 6 juillet.

Ce dernier a déjà été intubé dans un stationnement de restaurant avant d’être mis pendant 72 heures dans un coma artificiel puisqu’il avait oublié son EpiPen dans sa voiture. «J’ai couru jusqu’à ma voiture, tellement je manquais de souffle dû à des particules de nourritures qui se sont retrouvées dans mes voies respiratoires. J’ai repris la direction du restaurant en courant et j’ai baissé mes pantalons, même si je sais très bien que je peux me piquer à travers mes jeans. J’étais en mode panique», a confié le pilote automobile.

Un shampoing contenant de l’huile d’amande l’a aussi fait subir une crise allergique. Rouge et enflé, il a composé le 911 puisqu’il ne croyait pas à une réaction allergique étant donné qu’il n’avait rien mangé. Il a tout de même eu le réflexe d’utiliser son EpiPen.

Dans un avion en direction de l’Australie et dans un restaurant à Las Vegas, les serveuses ont omis de lui indiquer les noix de pins dans le repas qu’il avait choisi. Des réactions allergiques s’en sont suivies. «Avec le temps, j’ai appris quels aliments il m’est possible de manger. Ma fille a aussi des allergies et ç’a été difficile de la laisser à la garderie. En tant que parent, on ne veut pas prendre de risque. Mon but est d’aider les familles et les gens atteints d’allergies à bien vivre en société. Grâce à une bonne éducation, il est possible de faire n’importe quoi tout en restant en sécurité», a ajouté Alex Tagliani.

Campagne de sensibilisation

Le coureur lancera une campagne de sensibilisation L’été de Tag dans le cadre de la course qui aura lieu à Toronto le 15 juillet prochain. Celle-ci aura pour but d’informer sur les allergies tout en apprenant à rester en sécurité. Les participants pourront remporter plusieurs prix, dont certains du nouveau commanditaire d’Alex Tagliani, Lowe’s Canada, notamment propriétaire des bannières Rona et Réno Dépôt.

Nascar

Cette saison, le coureur de Lachenaie se consacrera à temps plein dans la série canadienne Nascar Pinty’s. Au volant de sa Dodge EpiPen Lowe’s St-Hubert numéro 18, il tentera de décrocher le titre de champion. L’an dernier, Tagliani a terminé au troisième rang du classement des pilotes avec 446 points. Il a connu sa meilleure saison avec trois victoires, deux troisièmes places, une quatrième, une cinquième, une sixième, une huitième et une neuvième en 11 départs.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.