| Par lpbw

Un entraînement tout en lenteur!

MIRABEL. Le Slow Move est un nouveau concept d’entraînement révolutionnaire qui mise sur la lenteur en alliant force et flexibilité. Il s’agit d’un mouvement initié ici même, au Québec.

Ce concept s’inscrit dans la vague du Slow Movement qui incite les gens à ralentir dans différents aspects de leur vie. Slow Food, Slow Living, Slow Parenting sont tous des concepts ayant comme moteur de ralentir pour profiter du temps.

Le Slow Move est composé de séquences fluides d’exercices fonctionnels qui apportent des bienfaits physiques et mentaux. L’entraînement est ralenti pour une meilleure conscience du corps et une plus grande efficacité. Par exemple, un «push-up» qui prend sept secondes à la descente et sept secondes à la remontée.

«Jamais personne n’avait pensé à ralentir le mouvement en entraînement pour aller chercher plus d’intensité et d’efficacité. Après trois ans de recherche, je suis convaincue des bienfaits de cette solution d’entraînement. Le Slow Move permet de savourer les minutes et les heures plutôt que de les compter. Je suis persuadée que cette innovation fera rayonner le Québec mondialement», a fait savoir Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air.

Vivre l’expérience

Cardio Plein Air est le seul au Québec à offrir ce nouvel entraînement au moyen de son programme Plein Air Zen. Une journée d’initiation à ce nouveau concept d’entraînement aura lieu au parc du Domaine Vert à Mirabel le 10 juin à 8h45. Il est aussi possible de faire un essai lors de la première semaine d’activités, soit celle du 26 juin.

Les inscriptions sont en cours pour la période estivale qui va du 26 juin au 3 septembre. Notez que ce programme est adapté pour toutes les conditions physiques. (C.A.J.)

Pour plus d’information, consultez le site au www.cardiopleinair.ca.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.