|

Un début de saison exceptionnel pour Neptune

Par lpbw

NATATION. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Neptune qui a, une fois de plus, terminé au sommet des clubs la fin de semaine dernière lors d’une compétition à la piscine du Parc olympique de Montréal.

«C’est exceptionnel ! a lancé l’entraîneur-chef, Alexandre Gendron. Nous n’avons jamais connu un début de saison comme celui-là». Cet événement organisé par le club de natation de Saint-Jérôme a accueilli environ 700 nageurs provenant de 22 clubs, dont deux des États-Unis. «C’est la plus grosse compétition organisée par Neptune», souligne Gendron.

Les nageurs du club local ont mis la main sur 132 médailles, dont 62 d’or, 35 d’argent et 35 de bronze. De plus, au-delà de 50 records ont été battus, rapporte l’entraîneur-chef. «Ça me motive pour le restant de l’année», affirme-t-il.

Des médailles à profusion

Plusieurs nageurs de la relève se sont démarqués durant la compétition. Notons la performance de Juliette Davidson, chez les 11-12 ans, qui a remporté une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze. De son côté, Floriane McNicoll a récolté une première place au 100m brasse ainsi que trois médailles d’argent au 50m libre, 100m libre et 100m dos.

Chez les garçons, Colin Simard-Dubeau a terminé deux fois sur la plus haute marche du podium en plus de remporter une médaille d’argent et une autre de bronze. De son côté, Laurier Lafontaine-Giguère a gagné par moins de cinq médailles d’or et une médaille d’argent. Notons également la performance de Mia Desjarlais qui a réalisé de très bons temps.

«Chapeau aux bénévoles!»

Comme il s’agissait de la plus grosse compétition organisée par Neptune, Alexandre Gendron ne peut passer sous silence le travail de ses bénévoles qui devaient s’occuper des nombreux athlètes et entraîneurs. «Ils ont fait un travail exceptionnel et ont servi au-delà de 1 000 repas. Chapeau aux bénévoles!», dit-il remerciant notamment le travail de Sylvie Potvin et Claudine Rousseau.

Celui-ci estime que, pour les trois jours de compétitions, environ 300 bénévoles ont mis l’épaule à la roue. Les nageurs de Neptune prendront quelques semaines de repos avant leur prochaine compétition en janvier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.