Les Alouettes de Saint-Jérôme ont remporté le tournoi junior AA du Club Optimiste de Shawinigan
|

Un conflit met fin abruptement à la saison des Alouettes

Par Lpbw

Les Alouettes de Saint-Jérôme dans le junior AA ne termineront pas la saison 2012-2013. Un conflit entre les joueurs et les entraîneurs lors du tournoi du Club Optimiste de Shawinigan a mené à la dissolution du club, à la fin du mois de janvier.

Une altercation entre les joueurs des Alouettes et une équipe rivale est à l’origine de ce conflit. Après les gestes de violence et le grabuge causé à l’hôtel où l’équipe logeait, des joueurs ont été sanctionnés par l’organisation. « Trois noms sont sortis, il y en avait peut-être d’autres, je n’étais pas là », explique l’entraîneur-chef, Jean-Philip Carey.

N’appréciant pas la suspension d’un match infligée aux trois joueurs, leurs coéquipiers ont menacé de ne pas jouer si ceux-ci ne réintégraient pas l’équipe. Les menaces ont été efficaces puisque les entraîneurs sont revenus sur leur décision et ont laissé tomber la suspension.

À la fin du match, le propriétaire François Tassé a décidé de quitter l’équipe voyant qu’il n’avait aucun moyen disciplinaire pour réprimander de tels gestes. Les entraîneurs, dont Jean-Philip Carey, ont pris la même décision.

Selon M.Carey, qui est le gendre de M.Tassé, l’équipe a connu des problèmes de discipline cette saison. « C’est une accumulation de plein de choses qui a fait déborder le vase au tournoi », affirme-t-il.

Déçus de la tournure des événements, les joueurs de l’organisation ont tenté de sauver la saison en faisant appel à d’autres entraîneurs, mais leur manœuvre a avorté.

L’équipe de Saint-Jérôme pourrait, semble-t-il, revenir l’an prochain, mais Jean-Philip Carey ne sait pas s’il sera à la barre de l’équipe lui dont la conjointe va accoucher prochainement.

Les Alouettes ont connu une saison en dents de scie avec une fiche de 13 victoires et 18 revers, dont un en fusillade.

Les séries éliminatoires se sont mises en branle la semaine dernière dans le junior AA.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.