| Par lpbw

Un Colombanois honoré par les Canadiens de Montréal

Le hockeyeur de Saint-Colomban, Guillaume Bergeron-Charron, a reçu une bourse des mains de Geoff Molson, propriétaire et président des Canadiens de Montréal, pour sa réussite académique et sportive, le 4 février au Centre Bell.

Lors de la 7e édition du programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, il a été un des 28 jeunes de 15 à 17 ans à être récompensés.

« Ça m’encourage à continuer à travailler fort dans mes études et sur la glace», a affirmé l’ailier droit qui évoluait cette saison pour les Vikings de Saint-Eustache, une équipe du Midget AAA.

Étudiant de secondaire 5 à l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, Bergeron-Charron dit avoir maintenu une moyenne de 84 % malgré les nombreuses heures consacrées à son sport.

Cette saison, il a marqué 11 buts en plus de récolter 14 passes en 36 matchs. « Tout s’est bien déroulé au niveau individuel, toutefois mon club n’a pas fait les séries et ça m’a grandement déçu», raconte celui qui a été membre de l’équipe du Québec des moins de 16 ans.

En effet, cette année les Vikings ont terminé au 14e rang sur 15 équipes. Douze clubs pouvaient se qualifier pour le tournoi printanier.

La poursuite des études

La saison prochaine, Guillaume Bergeron-Charron, qui a eu 17 ans le 27 janvier dernier, espère se tailler un poste avec l’Armada de Blainville-Boisbriand qui l’a repêché. S’il ne fait pas le saut dans le junior majeur, il ne sait pas encore où il ira jouer.

Une chose est certaine toutefois: l’an prochain, le Colombanois poursuivra son cheminement scolaire au cégep en Sciences humaines.

Plus tard, il aimerait travailler dans le domaine de la santé et du sport. Entre autres, le métier de kinésiologue l’intéresse.

Notons qu’un des critères d’admissibilité au Programme est la poursuite des études de façon à mieux préparer l’après-carrière.

«Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus», a souligné Geoff Molson.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.