|

Un bilan de saison positif pour les Lames Croisées

Par lpbw

ESCRIME. La sixième saison du club d’escrime les Lames Croisées de Saint-Jérôme s’est terminée en beauté avec le couronnement d’Aurélie Richer à titre de championne provinciale et la confirmation de la participation de Pierre Mainville aux Jeux paralympiques de Rio.

Bien qu’une blessure au coude ait ralenti la cadence du Colombanois Pierre Mainville en début de saison, le cofondateur des Lames Croisées a obtenu son laissez-passer pour les Jeux paralympiques grâce à une victoire au Championnat des Amériques présenté à Sao Paulo, en mai dernier. Mainville prendra part à ses troisièmes Jeux paralympiques.

Deux escrimeuses du club ont conclu la saison en tête du classement provincial. Les efforts de la Jérômienne Aurélie Richer ont été récompensés dans le cadre du Gala Méritas 2016 de la Fédération d’Escrime du Québec, le 11 juin dernier. Aurélie a été couronnée championne provinciale dans la catégorie sabre féminin, moins de 13 ans. Cette dernière a cumulé le plus de points lors des différentes épreuves de la saison. Sa coéquipière, Maxim Daudlin, également de Saint-Jérôme, a terminé au second rang.

En tout, sept tireurs du club ont participé aux compétitions du circuit régulier de la fédération ainsi qu’au Championnat provincial chez les moins de 13 ans et moins de 15 ans. Lors de ces rencontres, ils ont remporté 11 médailles.

Maître Sanchez a souligné que les escrimeurs du club ont bien progressé tout au long de l’année. «Si le fait de croiser le fer avec des adversaires plus âgés et plus expérimentés a augmenté le niveau de difficulté, il a aussi offert à ces jeunes escrimeurs des opportunités d’apprentissage, dont ils ont su tirer profit», a-t-il mentionné.

De plus, près de 20 athlètes ont réussi le passage du brassard et reçu le précieux écusson de couleur qui témoigne du progrès accompli.

Parascolaire

Dans sa volonté de faire découvrir l’escrime, le Club a poursuivi sa mission par le biais de son volet parascolaire. Encore cette année, près de 20 jeunes âgés de 8 à 11 ans ont eu la chance d’être initiés à l’escrime durant la pause du dîner.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.