|

Un basketteur Jérômien évoluera aux États-Unis

Par lpbw

NCAA. Olivier Cadieux a signé un contrat avec l’équipe de basketball de l’Université Fairfield au Connecticut qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

L’ancien étudiant de l’Académie Lafontaine avait pris la direction du Collège Laval pour évoluer dans une ligue AAA. Là-bas, il avait établi un record de la ligue AAA pour le nombre de points produits par rencontre, en plus d’avoir été sélectionné sur l’équipe d’étoiles. En cinquième secondaire, il a tout donné pour poursuivre sa carrière dans les rangs collégiaux. Avec le titre de joueur par excellence de la ligue juvénile AAA, il peut dire mission accomplie. Il a ensuite évolué pour le Collège Jean-de-Brébeuf dans la ligue collégiale AA.

«C’était mon choix de ne pas jouer dans le AAA. Brébeuf comptait sur deux joueurs d’impacts qui me donnaient l’opportunité de m’améliorer à chaque pratique. Ces deux joueurs jouent désormais à New York dans la NCAA», a souligné Olivier Cadieux qui ne regrette pas son choix.

Lors de ces trois années avec Jean-de-Brébeuf, Olivier et son équipe ont été sacrés champions provinciaux dans la ligue AA à deux reprises. «Nous avons gradué dans la ligue AAA lors de ma dernière année. Notre équipe était composée de jeunes joueurs et nous avons terminé en troisième position aux provinciaux», a expliqué l’athlète de Saint-Jérôme qui ajoute que son passage dans les rangs collégiaux lui a permis de faire de nombreux apprentissages. «J’ai compris qu’il n’y a pas que le talent qui compte. Il faut être fort mentalement», a souligné celui qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles à deux reprises, en trois ans.

NCAA

Olivier Cadieux évoluera désormais avec l’Université Fairfield. Son nouvel entraîneur souhaite qu’il ait un impact direct sur le terrain, et ce, dès sa première année dans le circuit. Il s’entraîne donc en conséquence. Pour ce faire, il fait de la musculation et des séances de cardio quatre fois par semaine. «Je vais aussi sur les terrains de basketball où j’ai pour objectif de rentrer 250 ballons avant de quitter les lieux», a lancé l’athlète de 20 ans.

Il veut devenir un joueur complet. «Ma force, c’est la défensive. Je me considère comme un pointeur. Je cherche toujours à mettre le ballon dans le panier!, a indiqué l’athlète de 6’4 » qui joue à la position d’ailier. Je veux devenir le meilleur joueur possible.»

Objectifs

À long terme, Olivier souhaite devenir un joueur professionnel. Mais il doit avant tout se concentrer sur sa carrière universitaire. «Mon objectif est d’atteindre le tournoi du March Madness chaque année», a souligné celui qui poursuivra ses études en gestion.

Le March Madness est le championnat qui oppose les meilleures équipes des universités américaines.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.