|

Trois Mirabellois repêchés dans la LHJMQ

Par Lpbw

HOCKEY. Trois Mirabellois ont trouvé preneur lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Sherbrooke, samedi.

Sans surprise, c’est le gardien Raphaël Blais, des Sélects du Nord, qui a entendu son nom le premier. Blais a été repêché en 6e ronde (98e au total) par les Mooseheads de Halifax.

À la ronde suivante, son concitoyen Samuel Gagnon, des Vikings de Saint-Eustache, a été choisi par les Foreurs de Val-d’Or au 122e rang du repêchage.

En huitième ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont appelé le défenseur de Mirabel Justin Miron.

Deux autres joueurs des Sélects du Nord ont été repêchés par une équipe de la LHJMQ: Frédérick Denicourt-Fournier (choix de 8e ronde de Val-d’Or) et Philippe-Olivier Riopel (choix de 10e ronde de Shawinigan).

Du côté des Vikings de Saint-Eustache, on note les sélections de Jeffrey Durocher (3e ronde), Médérick Racicot (4e ronde), Charlie Lacombe (5e ronde), Simon Lafrance (6e ronde), Zach Surin (9e ronde), Brandon Brunet (11e ronde) et Étienne Verrette (13e ronde).

Notons que le tout premier choix de ce repêchage a été Joseph Veleno qui a reçu son statut de joueur d’exception seulement quelques jours avant l’encan annuel. Veleno a été repêché par les Sea Dogs de Saint John.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.