|

Toute une percée au niveau national pour Neptune Synchro

Par lpbw

RÉSULTATS. Ce sont 17 nageurs du niveau performance du Club Neptune Synchro de Saint-Jérôme qui ont pris part au Championnat de qualification national de nage synchronisé, présenté du 15 au 19 mars dernier à Québec. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés sur la scène nationale!

Les 14 athlètes de Neptune Synchro de catégorie 13-15 ans rivalisaient d’adresses contre 235 athlètes tandis que 150 nageurs visaient les podiums chez les 16-18 ans.

De façon individuelle, Audrey Veilleux a terminé au 17e rang canadien en figures imposées.

L’équipe dirigée Geraldine Narvaez-Oropeza a conclu au 20erang sur un total de 27 équipes. Cette formation constituée de Jolianne Audet, Sabrina Canac-Marquis, Virginie Carmel-Rochette, Alicia Rehel et Alexia Rheault représente une belle découverte pour Neptune Synchro, car ces cinq athlètes en étaient à leur première expérience sur le circuit canadien.

L’équipe dirigée par Inga Gillyer et composée de Mia Chapdelaine, Léonie Corbeil, Maude Desbiens, Gabrielle Labelle, Laurence Labelle, Andie Lesiège, Aurélie Ouellet, Emma Van Strydonck et Audrey Veilleux ont décroché un ruban pour leur sixième place. Ce résultat a offert un laissez-passer à l’équipe en vue du Championnat Espoir qui aura lieu à Winnipeg, en juin.

En duo, l’équipe de Mia Chapdelaine (substitut), Emma Van Strydonck et Audrey Veilleux et dirigée par Inga Gillyer s’est retrouvées au 12e rang sur 38 équipes se qualifiant ainsi pour le Championnat canadien en juin prochain.

Du côté des juniors (16-18 ans), les jumelles Alexia et Mégan Roy, sous la direction de Géraldine Narvaez-Oropeza ont terminé au 19e rang. Cette superbe performance leur donne accès aux Championnats canadiens ouverts Shiseido qui auront lieu à Calgary du 26 avril au 1er mai 2016.

En solo, Émy Roy s’est classé en 20e position au Canada, lui permettant également d’être des nationaux à la fin du mois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.