|

Toute une expérience pour Léa Perron!

Par lpbw

CIRQUE. Une jeune athlète de cirque de Saint-Colomban a été sélectionnée pour participer à une journée complètement cirque à l’École nationale de cirque de Montréal.

Passionnée par le cirque, Léa Perron aimerait devenir une artiste de cirque. Elle se spécialise présentement en art aérien avec l’École de Cirque VireVolte. Âgée de 9 ans, elle a vécu une belle expérience auprès d’artistes accomplis, le 9 janvier dernier.

Elle a fait plusieurs heures consécutives d’entraînement de cirque, mais ne s’est jamais ennuyée! Lors de cette journée, elle a pratiqué le fil de fer, la danse, le mât chinois, le cerceau, le tissu aérien, le diabolo et a réalisé plusieurs pyramides avec les autres gagnants de ce concours. «J’ai eu mal aux pieds en pratiquant le fil de fer. J’ai vraiment aimé mon expérience de mât chinois, j’aimerais en refaire. Je me suis fait plein d’amis! C’est grand comme école, il y a beaucoup de matériels. J’y reviendrais tous les jours!», a lancé la jeune artiste qui a avoué avoir quelques courbatures le lendemain de l’activité.

Sa mère l’a inscrite à des cours de cirque puisqu’elle ne tenait pas en place. Elle a découvert plusieurs disciplines du cirque, mais a voulu poursuivre dans l’art aérien. Depuis, elle réinvente son environnement pour recréer les cours.

Pour ceux qui voudraient découvrir l’art du cirque, visitez le site Web au www.cirquevirevolte.com. Plusieurs programmes sont disponibles pour les jeunes de 2 ans et plus. Il reste encore quelques places de soir.

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.