(Photo : Yan Houari)
Les bénévoles s’attendent encore à du hockey relevé, au tournoi M17AAA.
|

Tournoi M17 AAA : Un excellent calibre à observer gratuitement

Par Luc Robert

Pas moins de 21 formations de partout en province convergeront vers l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, du 9 au 12 février prochains, pour la présentation du tournoi M17 AAA, anciennement le tournoi midget espoir.

Cette deuxième édition présentée à Saint-Jérôme est organisée en collaboration avec la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) et Hockey Expert.

« Nous avons la chance d’être un tournoi obligatoire, de sorte que notre nombre de clubs inscrits ne fluctue pas. Le haut calibre demeure et nos clubs régionaux seront présents, à savoir les Sélects du Nord, les Seigneurs des Mille-Îles, les Conquérants de Blainville et les Pionniers de Lanaudière », a laissé savoir le président de la compétition, M. Daniel Godon.

Lors de la première édition, en 2022, les Estacades de la Mauricie avaient remporté les grands honneurs en fusillade, par la marque de 4-3, sur Laval-Montréal.

Dans leur ligue, les Sélects viennent au 6e rang de la division Sports Rousseau, avec un dossier de 9 gains, contre 12 revers et 4 parties nulles. En date de vendredi dernier, ils affichent autant de buts comptés qu’accordés (88).

« Ils disputent souvent des matchs serrés. Les Sélects ont d’ailleurs annulé contre les meilleurs de la division, Laval-Montréal, même si ceux-ci démontrent une fiche exceptionnelle de 20 victoires et seulement 2 défaites. Nul doute que le tournoi permettra encore aux dépisteurs de la LHJMQ, des écoles préparatoires, ainsi que des Collèges américains et de la NCAA de scruter la relève. La visibilité sera aussi excellente pour les amateurs, qui pourront voir les vedettes du futur gratuitement sur place. »

Ouverture du tournoi

L’ouverture officielle du tournoi se tiendra le jeudi 9 février à 18 h 30, avec en prélude l’arrivée des invités dès 18 h à la salle polyvalente, située à l’entrée de la glace un de l’aréna de la Rivière-du-Nord. Pour l’occasion, le match inaugural opposera les Sélects du Nord aux As de Québec.

« Nous présenterons aussi la compétition en 2024, pour le 40e anniversaire des Sélects. Nous avons une bonne réputation dans le milieu, tant pour notre tournoi que nos six Coupes Dodge remportées. Puis, nous comptons sur une vingtaine de bénévoles chevronnés. Avec la présentation d’une quarantaine de parties à l’affiche au tournoi, je me dois aussi de souligner le travail de la quarantaine de thérapeutes qui voient au bien-être physique des joueurs. Enfin, nous sommes heureux d’entendre les commentaires des autres formations. Notre structure et nos installations font l’unanimité. C’est toujours gratifiant que les efforts soient récompensés. Mais on fait cela pour les jeunes et l’amour du hockey », a achevé M. Godon, qui gravite dans le hockey depuis d’un demi-siècle.

Plus de renseignements sur le tournoi, au lien : www.selectsdunord.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *