| Par lpbw

Taekwondo St-Jérôme s'illustre au Canada Open

SPORT DE COMBAT. Deux athlètes de l’école Taekwondo St-Jérôme sont montés sur le podium lors du Canada Open qui se tenait à Toronto du 13 au 15 février.

Nicolas Lagacé, de Saint-Colomban, a décroché la médaille d’argent tandis que son confrère Justin Audet, de La Plaine, a mis la main sur le bronze. Leur entraîneur Maître Sylvain Carreau s’attendait à une bonne performance de ces deux jeunes.

Cinq autres élèves de l’école participaient à cet événement, mais n’ont pu atteindre le podium.

Maître Carreau est pleinement satisfait de la performance de ses protégés durant l’événement qui réunissait des athlètes de 23 pays.

« L’objectif était de deux médailles avant de partir. De plus, Simon Vaugeois et Xavier Guénette ont gagné leur premier combat. Pour eux, c’est une belle victoire même s’ils ne sont pas montés sur le podium», raconte Carreau.

Celui-ci souligne que la plupart des jeunes de l’école en étaient à leurs premières armes dans une compétition internationale.

Anthony Tremblay, Guillaume Arbour et Logan Brunet complètent la délégation de Saint-Jérôme.

En route vers le Championnat canadien

Les deux médaillés, Lagacé et Audet, voudront poursuivre sur leur lancée en juin prochain au Championnat canadien à Montréal s’ils veulent recevoir leur laissez-passer pour les Jeux panaméricains et le Championnat du monde.

En effet, les points accumulés lors du Canada Open et le Championnat canadien déterminent les athlètes qui participeront à ces compétitions internationales.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.