Valérie Vaugeois-Delattre (à gauche) a remporté une surprenante médaille d'argent aux Jeux du Québec
|

Taekwondo Saint-Jérôme se démarque dans les Laurentides

Par Lpbw

Le club Taekwondo Saint-Jérôme, qui fête cette année son 20e anniversaire, était bien représenté aux Jeux du Québec à Saguenay, en mars dernier, alors que quatre athlètes ont combattu pour les Laurentides.

William Moreault, Guillaume Arbour, Valérie Vaugeois-Delattre et Simon Vaugeois-Delattre étaient d’ailleurs les seuls représentants de la région a participé à cette compétition provinciale.

Malgré de belles performances, seule Valérie Vaugeois-Delattre a terminé sur le podium. « Elle a causé une surprise. On ne la voyait pas sur le podium. Son objectif était de remporter un match», explique son entraîneur, Sylvain Carreau. Au final, elle aura gagné trois combats et mis la main sur la médaille d’argent.

William Moreault a aussi causé une surprise de taille. Classé U-11, il a fait le saut chez les U-13 pour participer aux Jeux du Québec. William devait donc rivaliser contre des adversaires plus grands que lui. « Il a réussi à faire cinq combats. William a vraiment tiré son épingle du jeu. Il avait seulement pour objectif de participer à ces Jeux. C’est exceptionnel ce qu’il a fait», a souligné M.Carreau.

De son côté, Simon Vaugeois-Delattre, qui était un espoir de médailles, a été disqualifié après avoir frappé illégalement son adversaire au visage avec son pied. Sans cette disqualification, la médaille d’or était à sa portée, estime Sylvain Carreau. «Deux semaines avant les Jeux, Simon a battu celui qui a remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec», raconte l’entraîneur-chef. Simon a donc dû se contenter d’une décevante 5e position.

D’autres compétitions

Le club Taekwondo se démarque par ses performances dans les Laurentides. Lors de la finale régionale des Jeux du Québec en décembre dernier, les 26 athlètes du club qui y participaient ont remporté 18 médailles d’or.

Des compétitions d’envergure sont prévues dans les prochaines semaines. Le 13 avril, une vingtaine de jeunes du club prendront part au Championnat de l’Est du Canada à Québec.

Ensuite, du 2 au 5 mai, le Canada Open se tiendra à Toronto. Sylvain Carreau prévoit y inviter une dizaine de taekwondoïstes du club lors de cette compétition qui mettra en scène des athlètes qui ont déjà participé aux Jeux olympiques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.