|

Taekwondo: Anthony Tremblay en route pour la Chine !

Par Lpbw

Le Jérômien Anthony Tremblay s’envolera pour la Chine en mars prochain pour participer au Championnat du monde junior de taekwondo.

L’athlète de 16 ans, qui fait partie du programme sport-études à la Polyvalente de Saint-Jérôme depuis trois ans, a mis la main sur ce laissez-passer grâce à sa belle performance lors de la Sélection olympique canadienne junior et la Sélection canadienne des Championnats du monde, le 30 novembre et le 1er décembre.

Tremblay, qui compétitionne chez les moins de 55kg, a tout d’abord remporté la médaille de bronze pour ensuite décrocher l’or le lendemain après cinq combats.

« C’est un rêve qui se concrétise pour ce jeune qui a su combiner la passion de son sport et ses études», affirme le Maître Sylvain Carreau, de Taekwondo St-Jérôme.

Au milieu des années 2000, rien ne laissait croire qu’Anthony Tremblay, qui a commencé la pratique du taekwondo à l’âge de huit ans sous la supervision de M.Carreau, était voué à un si bel avenir. À sa première compétition, il était anxieux, intimidé et avait peur de l’inconnu, raconte Sylvain Carreau. « Aujourd’hui, nous sommes bien loin du petit garçon hésitant et craintif qu’il était à l’époque», observe-t-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.