Le Shermont de Sherbrooke-Est a surpris les Huskies Noir de Rouyn-Noranda en finale du pee-wee BB.

| Par lpbw

Surprise de taille à la Coupe Dodge à Saint-Jérôme

La Coupe Dodge à Saint-Jérôme qui accueillait les meilleures équipes pee-wee BB du Québec, au Centre sportif de Saint-Antoine, a pris fin sur une note surprenante, dimanche dernier.

Les Huskies Noir de Rouyn-Noranda, considéré comme la meilleure équipe de la province dans sa catégorie, se sont inclinés 2-1 en finale contre le Shermont de Sherbrooke-Est, un club qui a terminé au dernier rang du classement en saison régulière.

Les Huskies ont menacé durant tout le match, mais se sont butés au gardien David Harrison qui a réalisé des arrêts spectaculaires. Les joueurs de l’Abitibi ont manqué d’opportuniste en touchant le poteau à trois occasions au dernier tiers. De leur côté, l’Estrie a profité de leurs minces chances de compter pour déjouer le cerbère William Mainville.

La seule équipe des Laurentides lors de cette compétition, les Patriotes de Saint-Eustache, s’est inclinée 1-0 en demi-finale contre les vainqueurs du tournoi, Sherbrooke-Est.

Des matchs excitants

Le coordonnateur de la Coupe Dodge à Saint-Jérôme, Bertrand Taillon, s’est réjoui de la qualité de jeu des équipes qui ont participé au tournoi. « Les matchs ont pratiquement tous été serrés. Ç’a donné lieu à des rencontres excitantes», raconte-t-il.

Sur les 23 parties disputées, six se sont terminées en fusillade, deux en prolongation et sept autres rencontres se sont conclues par un but de différence. Notons que douze formations composées de joueurs de 11 à 12 ans ont pris part à ce rassemblement sportif.

Cet événement à Saint-Jérôme visait deux objectifs: promouvoir les tournois atome et pee-wee et attirer les visiteurs dans les hôtels et les restaurants de la Ville. Ces deux objectifs ont été atteints, selon Bertrand Taillon.

Ce dernier soutient que le tournoi a engrangé des bénéfices qui seront remis à la Fédération des clubs de hockey mineur de Saint-Jérôme.

«Nous avions une équipe de bénévoles fantastiques. Sur les quelque 45 bénévoles, huit étaient des présidents de tournoi à Saint-Jérôme», lance M.Taillon.

Le coordonnateur de l’événement termine en remerciant la «grande disponibilité» du président d’honneur Martin Godard (St-Jérôme Chrysler) et la collaboration de Danielle Clément, du Service des loisirs de la Ville de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.