| Par Luc Robert

Strumas n’en peut plus d’attendre en coulisses

Il attend avec impatience son retour au jeu. PHOTO : Juana Laurin

Hockey junior AAA

Le défenseur de 20 ans Skylar Strumas, stabilisateur des Panthères de Saint-Jérôme à la ligne bleue, espère revenir au jeu au plus tard à la mi-décembre.
Ralenti par une commotion cérébrale subie le 29 septembre dernier face au Collège Français, il trépigne d’impatience d’endosser à nouveau le dossard numéro 7.
« Je suis en manque de hockey. J’ai recommencé l’entraînement hors glace jeudi dernier et mon but est de patiner cette semaine. Il me faudra une semaine additionnelle pour participer aux entraînements avec contacts », a spécifié le parfait bilingue.

Sa dernière commotion est survenue bêtement.

« Lors d’une mise en échec de la hanche, ma figure a donné directement contre la bande. J’en ai été quitte pour une coupure de sept points de suture, au-dessus d’un œil. Ma commotion de l’an dernier, avec le Phœnix, m’a contraint à un repos de sept semaines. On est rendu à neuf semaines pour celle-ci, mais mon cerveau, c’est mon avenir. Il faut que je sois patient, même si on vient de perdre deux matchs. On a encore trois parties à disputer face aux Cobras, les meneurs. »
L’athlète de 6 pi 1 possède 174 parties d’expérience dans le junior majeur. Il jouera un rôle clé à son retour avec Saint-Jérôme.
« Je sais que Pierre (Bergeron, l’entraîneur) entend m’opposer au meilleur trio des opposants. J’aimerais aussi avoir ma chance en avantage numérique. »

Prochaine rencontre

Les Panthères reçoivent ce mercredi soir à 19 h les Flammes de Gatineau lors de la soirée des toutous. En matinée, le même jour, ils participeront à une collecte de sang à la Polyvalente de Saint-Jérôme, de 13 h à 16 h. Soulignons par ailleurs que Luka Thiérus a été invité au camp de sélection d’Équipe Canada Est, du 2 au 5 décembre, à Etobicoke.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.