|

Stéphane Goyette devient le premier joueur repêché

Par Lpbw

Le lanceur Stéphane Goyette est devenu le premier choix au repêchage de l’édition 2013 de la Ligue de baseball sénior de Saint-Jérôme, mercredi soir.

Comme le Liverpool a remporté le championnat l’an dernier, c’est cette équipe qui avait le tout premier choix. L’entraîneur, Éric Boivin y est allé avec Stéphane Goyette. « C’est un excellent lanceur et un bon frappeur. C’est grâce à lui que le Liverpool a terminé en tête l’an dernier», raconte Richard Laforge, relationniste pour la ligue.

 

De son côté, la formation Sports Experts a encore une fois fait de Marc-Antoine Bergeron leur premier choix. « Il a fini en tête des frappeurs l’an dernier. C’est aussi un excellent lanceur», explique M.Laforge.

 

Le club Pharmacie Brunet a appelé en premier Dominic Boivin qui était réserviste l’an dernier. « C’est un nouveau joueur dans la ligue qui a beaucoup de potentiel», a commenté Richard Laforge.

 

Finalement, la nouvelle équipe Richer Legault Arpenteurs-Arpenteurs y est allée avec le frappeur de puissance Mario Bélanger.

 

Au total, 44 joueurs ont été repêchés par les quatre équipes. Parmi les repêchés, cinq font leur entrée dans la ligue cette saison.

Selon le relationniste Richard Laforge, il devrait y avoir une belle rivalité encore une fois cette année.

Une ligue populaire

M.Laforge souligne que plusieurs joueurs de talent évoluent dans cette ligue réservée aux 35 ans et plus. « Plusieurs d’entre eux ont déjà joué dans l’élite. La saison dernière, le Royal LePage Plus a fait quelques fois appel à des gars pour du remplacement», dit-il.

 

Comme les ligues de baseball sénior n’abondent pas dans la région, cette ligue connait une belle popularité. « Nous avons une liste de joueurs qui aimeraient jouer, mais il n’y a pas de place», affirme Richard Laforge qui note qu’une cinquantaine de spectateurs assistent aux rencontres.

 

Alors, pourquoi pas une équipe d’expansion ? «Ça demanderait plus d’organisation, mais il faudrait peut-être y penser», avance-t-il.

 

La Ligue de baseball sénior de Saint-Jérôme, qui en est à sa 21e année, amorcera ses activités le 8 mai au parc Melançon. Les quatre équipes joueront chacune 18 matchs et la finale sera disputée le 14 septembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.