Samuel Charron

| Par Luc Robert

Représentation massive des Cheminots aux finales collégiales

Natation collégiale

Les Cheminots du cégep de Saint-Jérôme enverront pas moins de 25 nageurs et nageuses au Championnat provincial collégial de natation, les 7 et 8 avril prochains, à Thetford Mines.

ussi à obtenir son standard provincial, élément prérequis à leur présence aux compétitions éliminatoires.

« Déjà l’an dernier, nous avions triplé notre délégation avec 18 représentants. Passer cette année de 18 à 25 Cheminots sur place, c’est au-delà des espoirs. L’engouement pour la natation est là», a lancé l’entraîneur-chef des Cheminots, Catherine Langelier.

« Avec un tel régiment de talent, la barre a été placée très haute. »

« Notre objectif est de remporter la bannière féminine. Au classement cumulatif conjoint, un top-3 est envisageable. Nous avons plusieurs filles dominantes. Elles sont au nombre de 18, en plus des sept garçons. Deux de ces derniers, les recrues Philippe Bilodeau et Samuel Charron, ont réussi à se qualifier à leur dernière compétition. S’il doit se produire une surprise, cela pourrait être au niveau masculin, où nos attentes sont moindres. »

« À Thetford Mines, nos principales rivales seront encore la délégation de John-Abbot, première au niveau féminin. Nous pourrons leur fournir une bonne opposition à la brasse et en style libre. En général, nous aurons plus de chance, parce qu’en saison, on ne pouvait inscrire plus de 24 nageurs. Au provincial, il n’y a pas de limite d’inscriptions et nous sommes nombreux. La qualité de nos filles fera une différence. »

Par ailleurs, les Cheminots se sont hissés au 2e rang au pointage cumulatif lors de la dernière compétition de la conférence sud-ouest en saison régulière, avec un total de 894 points. L’événement se déroulait à la piscine de la rue Fournier.

Durant la saison, l’équipe de natation Cheminots s’est démarquée par son esprit d’équipe ainsi que par son dynamisme.Cela a permis à l’équipe jérômienne de récolter la bannière d’éthique sportive.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.