Repêchage de la LNH: « Je n'avais pas d'attentes» – Loïk Léveillé
Par LpbwHOCKEY. Ignoré par les 30 équipes de la Ligue nationale de hockey lors du repêchage cette fin de semaine, le Jérômien Loïk Léveillé soutient ne pas être déçu.
« Je n’avais pas d’attentes. Personnellement, je ne voulais pas aller au repêchage parce que je me suis dit qu’il y avait des chances que je ne sois pas repêché. Mais je m’étais fait dire que j’allais être sélectionné. De plus, c’était en Floride et j’ai passé une belle semaine là-bas avec ma famille», raconte le défenseur des Screaming Eagles du Cap Breton.
Classé au 121e rang des patineurs nord-américains selon le Bureau central de dépistage de la LNH, Léveillé, 18 ans, avait discuté avec une douzaine d’équipes de la LNH durant la saison et avant les assises annuelles.
« J’étais classé en quatrième ronde, mais on ne sait jamais lors d’un repêchage, on peut glisser».
L’arrière de 6’00" et 223 livres peut toutefois se consoler puisqu’il a reçu des invitations aux camps de développement des Sharks de San Jose, des Oilers d’Edmonton et des Canadiens de Montréal, notamment.
« Ça revient au même. Je vais être sur la glace avec les mêmes gars qui ont été repêchés. Si je fais bonne impression, ils vont être obligés de me signer. Je peux juste surprendre», souligne-t-il.
Le hockeyeur choisira avec son agent le meilleur endroit pour lui. Bien sûr, son cœur penche pour le Canadien, son équipe d’enfance, toutefois il devra évaluer d’autres facteurs tels que les postes disponibles à la défense.
Loïk Léveillé a vu plusieurs joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec être repêchés. En effet, 30 patineurs qui évoluent dans le circuit Courteau ont été sélectionnés, soit un de moins que son meilleur résultat pour une séance de sept rondes établi il y a deux ans.
« J’étais content pour eux, mais de mon côté, je n’étais pas à terre».
De retour dans le junior
La saison prochaine, Léveillé enfilera à nouveau l’uniforme des Screaming Eagles du Cap Breton là où il a récolté 13 buts et 41 passes en 68 matchs en 2014-2015.
« Nous aurons une bonne équipe cette année et l’organisation développe bien ses joueurs. Ça va me faire du bien de jouer une autre année dans le junior. Je vais être plus dominant et je vais prendre de l’expérience», affirme-t-il.
Il ne sait pas encore ce qui l’attend à sa dernière saison dans les rangs juniors dans deux ans. Jouera-t-il dans le junior ou signera-t-il un contrat au niveau professionnel ? À suivre…
0 Comments