| Par lpbw

Record de participation pour la Pandora 24

PRÉVOST. Avec plus de 120 participants inscrits, un record, la Pandora 24 des 22 et 23 juillet derniers aura bénéficié du tout premier week-end sans pluie de l’été 2017, les astres s’étant parfaitement alignés afin de faire de l’édition 2017 un grand cru.

Après 24 heures de course dans les sentiers, c’est Sylvie Ménard ( 120 km) qui l’a remporté chez les femmes et Yves Hamel ( 130 km) chez les hommes. Ceci sans compter les incroyables performances des autres participants, dont celles du volet jeunesse, des jeunes qui ont parcouru entre 16 km et 70 km dans les montagnes.   À la fin de leur épreuve, les coureurs étaient tout sourire et très heureux de savourer une bonne bière froide offerte par Agence Terroir. Pour l’occasion, le brasseur avait concocté la toute première mouture de la bière Pandora 24, brassée à l’image de la course et en l’honneur de ses courageux participants. 

Rappelons que Pandora 24 est un Ultramarathon-trail de 24 heures dans les sentiers situés à Prévost et Piedmont, sur la réserve naturelle Alfred-Kelly, propriété de Conservation de la Nature Canada. L’évènement se déroule sur un parcours de 10 km affichant un dénivelé positif de 430 m. Cette année encore, tous les profits de l’événement serviront à la protection du massif des falaises de Piedmont, Prévost et Saint- Hippolyte, ce qui est la mission du Comité régional pour la protection des falaises. (F. L. G.)

Le CRPF et les organisateurs de la Pandora 24 annoncent que les 21-22 juillet 2018 aura lieu la 5e édition de cet évènement unique dans le monde de la course en sentier au Québec. Plus d’info au http://www.parcdesfalaises.ca/

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.