|

Récolte de 85 000 $ pour « Courir à notre santé »

Par Lpbw

Campagne de financement. Avec 1 500 participants, la 3e édition de « Courir à notre santé » de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme, a permis de ramasser 85 000 $. L’événement se tenait le samedi 10 mai dernier à l’aéroport de Mirabel sous le signe du soleil et du vent.

Et même si l’objectif 2014 était de 2 000 personnes et 100 0000 $, Chantale Fortin, directrice de la Fondation, estime que c’est un beau succès, compte tenu de la météo incertaine.

Tous les profits de cette activité seront investis pour l’acquisition d’un deuxième scanneur pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

 

En 2013, l’événement avait rassemblé1500 participants et 84 000 $ en profits nets étaient remis à l’Hôpital.

 

Mme Fortin nous précise que, sur les 1500 participants, dont 400 enfants, deux tiers sont des femmes, un tiers des hommes. Une forte participation féminine digne de mention, surtout la veille de la fête des Mères.

 

Jean Bouchard, maire de Mirabel et président d’honneur pour cette 3e édition, avait, de son côté, lancé un appel à toutes les entreprises et à toutes les familles à bouger au nom de la santé.

En outre, le comité organisateur comptait sur l’implication de plus d’une quinzaine d’entreprises de la région qui encouragent leurs employés à venir courir.

Rappelons que les participants avaient un choix de six parcours : 1 km familial (course ou marche), le 5 km (course ou marche), le 10 km, le demi-marathon (21,1 km), le duathlon : 1 km – 5km – 1km (course-vélo-course) et la parade des talons hauts (50 m), pour faire un clin d’œil à toutes les mamans la veille de la fête des Mères.

 

Pour chaque course, une médaille d’or, d’argent et de bronze était remise au meilleur temps femme et meilleur temps homme. Sans oublier le meilleur temps junior pour la course du 5 km et le duathlon.

Et en ce qui concerne le spécial 1 km, chaque enfant a reçu sa « médaille-biscuit ».

Photos de l’événement sur notre page Facebook

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.