Bill Hattem
|

Qui sera le Panthère le plus utile à son équipe ?

Par Lpbw

Un trophée, remis à la mémoire de Nicolas Éloi Fortin, décédé tragiquement en 2003, sera décerné pour une 4e année à un joueur des Panthères de Saint-Jérôme.

Le "Trophée Bissonnette Fortin Giroux" récompense le joueur qui aura fait preuve de leadership positif, courage, détermination, persévérance et constance. «Pour nous, le joueur le plus utile à son équipe a ces qualités», explique l’avocat Réal Fortin qui a créé ce trophée quelques années après la mort de son fils.

Le récipiendaire ne sera pas nécessairement celui qui a les meilleures statistiques sur la patinoire. «On veut récompenser l’œuvre du joueur dans son ensemble. Est-ce que c’est un leader positif dans le vestiaire? Ou, à l’inverse, est-ce que c’est un gars qui chiale toujours contre les arbitres?» explique M.Fortin.

Il y a dix ans, son fils Nicolas Éloi Fortin a été happé mortellement par un chauffard alors qu’il n’avait que 18 ans. «Les qualités associées au trophée reflètent l’image que j’avais de mon fils et de ce que les gens m’ont dit de lui», raconte M.Fortin.

Inspirer la jeunesse

Réal Fortin espère que la remise de ce prix rejaillisse sur l’ensemble de la jeunesse et que le gagnant puisse être une source d’inspiration pour les jeunes. «On souhaite que les jeunes se disent: "Lui, ce n’est peut-être pas le champion compteur de son équipe, mais il a plusieurs qualités qui le rend fort utile à son équipe". Les qualités rattachées à ce trophée gagnent également à être véhiculées dans la population.

Le joueur qui mettra la main sur cette récompense recevra 500 $ en plus de voir son nom gravé sur le trophée et repartira avec une réplique miniature du trophée. Les deux finalistes recevront 200 $ chacun.

Le prix sera décerné lors d’un banquet à l’aréna Melançon dans les prochaines semaines.

Les représentants du journal Le Nord, de l’Écho du Nord et du Cabinet d’avocats Bissonnette Fortin Giroux font partie du comité de sélection supervisé par le propriétaire des Panthères, Bill Hattem.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *