|

Québec en Forme investit 1,5 million $ dans les Laurentides

Par Lpbw

Le 20 juin 2013, le conseil d’administration de Québec en Forme a octroyé un soutien financier de 1 504 000 $ pour l’année 2013-2014 aux huit regroupements locaux de partenaires de la région des Laurentides.

Actuellement, la mobilisation des partenaires des Laurentides implique 318 partenaires locaux. Les actions soutenues visent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région en priorisant ceux issus de milieux défavorisés.

Les regroupements de partenaires des Laurentides concernés par ces investissements sont Antoine-Labelle en forme et en santé, Pays-d’en-Haut en forme, Québec En forme Argenteuil, Québec en forme Deux-Montagnes, Des Laurentides en Forme, Tournant Santé (Sainte-Anne-des-Plaines/Ste-Thérèse/Bois des Fillions/Blainville), Courant Nord (MRC Rivière-du-Nord), Mirabel en forme.

« Les partenaires de la région sont convaincus et de plus en plus impliqués dans la création d’environnements favorables pour un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation chez les jeunes et les familles de tous les milieux socio-économiques », souligne Sylvie Ferland, responsable régionale de Québec en Forme.

Québec en Forme est présent dans la région depuis 2008. Depuis cinq ans, c’est déjà plus de 6 millions $ qui ont été investis au sein des communautés.

Au niveau national, c’est plus de 26 millions $ pour l’année 2013-2014 qui seront investis auprès de 157 regroupements locaux de partenaires, dont 33 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis dans l’ensemble du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.