|

Quatre nageurs de Neptune accèdent aux Jeux du Canada

Par Lpbw

Quatre nageurs du club de natation Neptune représenteront le Québec lors des Jeux du Canada à Sherbrooke du 2 au 17 août prochain.

Sophie Marois, Liam Desjarlais ainsi que les paranageurs Philippe Vachon et Stéphanie Ducas ont reçu leur laissez-passer grâce à leurs performances durant la Coupe du Canada/Coupe du Québec. Selon leur entraîneur-chef, Alexandre Gendron, certains de ces athlètes pourraient monter sur le podium à cette occasion.

 

« Liam a de bonnes chances de médailles au 400 et 200 mètres nage libres. Même chose pour Sophie au 200 mètres papillon. De son côté, Philippe devrait aussi faire bonne figure. Finalement, Stéphanie nage depuis seulement un an et demi, donc on ne lui met pas trop de pression», dit-il.

 

Pour le club de Saint-Jérôme, il s’agit de la plus grosse délégation pour cet événement d’envergure nationale. En 2009, seulement un nageur de Saint-Jérôme s’était qualifié pour cette compétition.

 

« On envoie plus d’athlètes à ces jeux que certains gros clubs. C’est un exploit», lance Alexandre Gendron, entraîneur-chef du club Neptune. En effet, au Québec, seul le club de Pointe-Claire aura plus de nageurs (6) lors des Jeux du Canada.

 

Avec de meilleures infrastructures à Saint-Jérôme, le club Neptune pourrait faire encore mieux, estime M.Gendron qui a été récompensé en étant nommé entraîneur-adjoint de l’équipe du Québec durant ces prochains jeux.

Plusieurs médailles pour Neptune

Les quatre nageurs de la région n’ont pas manqué leur chance de se qualifier pour cet événement lors de la Coupe du Canada/Coupe du Québec.

 

Liam Desjarlais a remporté l’or au 200 mètres nage libre et le bronze au 400 mètres nage libre. De son côté, sa coéquipière Sophie Marois a raflé deux médailles d’or ( 200 mètres papillon et 400 mètres quatre nages) ainsi qu’une médaille de bronze au 100 mètres papillon.

 

Claudia Leduc et Carol-Ann Savoie ont bien failli se qualifier pour les Jeux du Canada. La première a remporté une médaille d’argent au 200 mètres quatre nages tandis que la deuxième a mis la main sur le bronze au 100 mètres dos.

 

En paranatation, Philippe Vachon est monté sur la 3e marche du podium deux fois alors que Stéphanie Ducas a terminé 5e au 100 mètres dos.

 

Par ailleurs, notons les performances de Rose-Marie Jobin et Florence Lafontaine-Giguère qui ont remporté respectivement six et quatre médailles lors du championnat provincial à Drummondville, la fin de semaine dernière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.